Combien de calories dans un avocat ?

Les avocats sont recommandés dans l’alimentation quotidienne. Ils devraient faire partie du régime des personnes qui souhaitent perdre du poids. Bien que les avocats contiennent beaucoup de matières grasses, ils sont très sains et bons pour le cœur et aident à maintenir un poids corporel optimal. Découvrez combien de calories un avocat contient.

A quoi ressemble un avocat ?

L’avocat ressemble à une poire. Il est vert foncé avec un très gros noyau à l’intérieur. Une fois l’avocat coupé, vous pouvez voir qu’il est très gras. Il y a une marque sur le couteau. Mais cela ne veut pas dire que les avocats sont mauvais pour la santé et qu’il vaut mieux y renoncer dans un régime amaigrissant.

calories dans un avocat

Les avocats abaissent le cholestérol, favorisent la perte de poids et régulent la pression artérielle. Ils permettent la dissolution de certaines vitamines (A, D, E, K), préviennent l’apparition d’anomalies du tube neural chez le fœtus, préviennent le diabète, soutiennent le système immunitaire et ont un effet anticancéreux en raison de la teneur élevée en antioxydants.

Calories d’un avocat : 190 Kcal pour 100 g

Pour visualiser combien c’est réellement, gardez à l’esprit que la quantité de calories provenant d’une portion de 220 g d’avocat est similaire à la quantité de calories provenant, par exemple, de 6,5 pommes, 4,5 verres de Cola, 3,5 tranches de fromage, 3 tranches de pain, 2,5 verres de lait et 18,5 cuillères à café de sucre.

Calories d’un avocat en fonction de son poids

Un petit avocat (100 g) cru, pelé et dénoyauté contient 190 calories. Un avocat moyen (145 g) cru, pelé et dénoyauté contient 275 calories. Un grand avocat (196 g) cru, pelé et dénoyauté contient 371 calories. Vous pouvez donc voir que l’avocat est un fruit riche en calories. 100 g d’avocat contiennent 19,5 g de matières grasses, 1,9 g de glucides et 1,9 g de protéines.

Avocat : Teneur en protéines, glucides et lipides

Les avocats sont une exception parmi les fruits car ils sont plus caloriques que le reste de ce groupe. Cependant, ce sont des calories pleines de nutriments qui sont bénéfiques pour la santé. Les calories contenues dans les avocats proviennent des protéines à 5 %, des glucides à 20 % et des matières grasses à 75 %. Les avocats sont réputés pour leur teneur en graisses saines et en fibres, qui accélèrent le métabolisme, satisfont la faim et protègent également contre une hausse rapide, puis une baisse soudaine de la glycémie. En outre, ce fruit est une excellente source de potassium, de magnésium.

Tableau des valeurs nutritionnelles de l’avocat

NutrimentsAvocat : teneur pour 100 grammes
Glucides9 g
-dont sucres0,7 g
-dont amidon0
-dont fibres alimentaires7 g
Protéines2 g
Lipides15 g
-dont cholestérol0 mg
-dont acides gras saturés2,1 g
Potassium485 mg
Sodium7 mg
Eau73,2 g

Quels sont les apports en vitamines de l’avocat ?

Les avocats contiennent de la vitamine B6 (0,26 mg) qui participe au métabolisme des protéines et à la digestion des graisses. De plus, il est nécessaire au bon fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaire. De plus, l’avocat contient de la vitamine E (2,07 mg), qui réduit les effets négatifs des radicaux libres, nettoie le corps des toxines, abaisse le taux de mauvais cholestérol et soutient le système immunitaire du corps. Les avocats contiennent aussi de la vitamine E et de la vitamine C. La combinaison de ces 2 vitamines constitue une aide précieuse dans la lutte contre les effets des radicaux libres. Associée à la vitamine E, la vitamine K, également présente dans l’avocat, contribue à calmer l’inflammation cellulaire.

Quels sont les apports en minéraux de l’avocat ?

Les avocats contiennent du potassium (485 mg), qui est un élément essentiel dans le maintien de l’équilibre électrolytique de l’organisme. Il est également impliqué dans les contractions musculaires, et protège le cœur et le cerveau. Une carence en potassium peut provoquer fatigue, irritabilité et hypertension artérielle. Les avocats contiennent du magnésium (29 mg), un minéral qui a un large éventail de fonctions biologiques. Il aide à digérer les protéines, les graisses et les glucides, protège le cœur, améliore la mémoire, renforce les muscles et bien plus encore.

Un avocat contient-il des additifs alimentaires ?

L’avocat contient des additifs alimentaires naturels. Il s’agit notamment de l’acide oléique qui fait partie des acides gras (E570) et des phytostérols (E499) présents dans moult végétaux.

L’avocat fait-il grossir et comment il affecte votre alimentation ?

Le contenu calorique des avocats place ce produit quelque part au milieu de la catégorie des fruits en termes de calories. La consommation d’avocats semble également être un choix moyen pour les personnes au régime. Il n’est pas difficile de trouver des produits moins caloriques parmi les fruits.

100g d’avocats contiennent environ 190 kcals. De nombreux produits à base de fruits ont une quantité similaire de calories. C’est le cas des bananes, des mûres ou des cassis. Pour brûler les calories générées par 220 grammes d’avocat, vous devrez faire 50 minutes de vélo ou 65 minutes d’équitation ou 35 minutes de jeu de tennis ou 30 minutes de course à pied ou bien 41 minutes de natation.

Il faut souligner qu’il contient des fibres (6,7 g), qui facilitent l’amincissement, régulent le fonctionnement des intestins, stabilisent la glycémie et favorisent la sensation de satiété. Enfin, il est pauvre en sodium (7 mg).

En raison de ses nombreuses propriétés médicinales, les avocats sont recommandés pour les personnes souffrant d’athérosclérose et de diabète de type II. De plus, l’inclusion du fruit dans l’alimentation est recommandée pour les femmes enceintes, car il contient de l’acide folique. Ce minéral joue un rôle important dans la prévention des anomalies du tube neural chez le fœtus.