Combien de calories dans un éclair au chocolat ?

Les éclairs sont des gâteaux uniques que nous aimons manger en dessert. Il est difficile de trouver une personne qui n’a pas été tentée au moins une fois. Classiquement, les éclairs sont constitués de deux morceaux de gâteau, qui sont joints avec de la crème, et le tout est recouvert de chocolat au lait. Cette sucrerie est savoureuse, mais elle contient également beaucoup de calories. Il faut prendre en compte, par exemple, la farine et le sucre utilisés pour la cuisson des biscuits. Une autre chose est le glaçage, qui est souvent préparée avec du beurre et de la crème, ce qui la rend extrêmement calorique. Enfin le chocolat, même s’il n’y en a pas beaucoup, ajoute des calories. Voyons ensemble combien de calories contient un éclair.

Combien de calories contient un éclair au chocolat ?

La quantité de calories dans ce type de biscuits est généralement une moyenne calculée, car les recettes individuelles diffèrent légèrement par certaines nuances. En fin de compte, la quantité de beurre ou de sucre peut déterminer la valeur calorique. La quantité de chocolat ou de crème dans un seul gâteau est également d’une grande importance lorsqu’il s’agit de la quantité de calories dans un éclair au chocolat.

calorie éclair de chocolat

100 g d’éclair au chocolat réfrigéré contiennent 241 calories, soit 12 % de vos besoins quotidiens totaux. Un morceau d’éclair pèse en moyenne 17 g et contient 45 kcals.

Eclair au chocolat : Teneur en glucides, protéines et lipides

100 g d’éclair au chocolat réfrigéré contiennent 40,3 g de glucides, 2,1 grammes de fibres, 4,40 grammes de protéines, 300 milligrammes de sodium et 47,3 grammes d’eau. E

En comparant l’éclair au chocolat à des produits similaires du groupe des sucreries et des gâteaux, il a une teneur en matières grasses relativement faible. De plus, ce produit a une teneur élevée en glucides. Ce n’est donc pas une collation appropriée pour les personnes qui souhaitent perdre du poids ou même pour les personnes actives soucieuses d’une alimentation saine. L’éclair contient du cholestérol. N’oubliez pas que la dose quotidienne maximale de cholestérol ne doit pas dépasser 300 mg.

Tableau des valeurs nutritionnelles de l’éclair au chocolat

NutrimentsEclair au chocolat : teneur pour 100 grammes
Glucides32,2 g
-dont sucres22,03 g
-dont amidon0 g
-dont fibres alimentaires1,7 g
Protéines4,40 g
Lipides16,95 g
-dont cholestérol17 mg
-dont acides gras saturés1,4 g
Potassium117 mg
Sodium85 mg
Eau20,2 g
Alcool0 g

Combien pèse un éclair au chocolat en moyenne ?

Un éclair de chocolat pèse 100 g en moyenne. Il apporte à l’organisme environ 280 kcal.

Vitamines, minéraux et autres nutriments contenus dans l’éclair au chocolat

L’éclair au chocolat est riche en vitamines et minéraux tels que : la vitamine B2 (11,8%), la choline (25,7%), phosphore (13,3%), manganèse (14%), cuivre (20,7%), sélénium (21, 6%).

La vitamine B2 favorise l’absorption du fer et de la vitamine B6. Il est utilisé pour la formation de globules rouges dans le sang, la production d’anticorps, la respiration cellulaire et la croissance. En effet, elle maintient en bonne santé les muqueuses respiratoires et digestives, en plus de contribuer à l’intégrité du système nerveux, de la peau et des yeux. Elle est utile pour favoriser le développement et la croissance. La vitamine B2 active les enzymes impliquées dans diverses réactions de notre organisme.

Le phosphore contribue à l’absorption du calcium intestinal. Il renforce le pouvoir régénérateur des cellules. Et il est essentiel à la formation osseuse, à la production d’énergie et à la croissance de l’organisme. Le phosphore favorise l’utilisation des vitamines par l’organisme. Et il est particulièrement efficace dans les maladies de la vue, de l’ouïe et de l’odorat. De plus, il remplit une fonction tampon pour maintenir l’équilibre du pH dans le sang.

Le manganèse est activement impliqué dans de nombreux mécanismes biologiques utiles à l’équilibre de la santé : coagulation, activité thyroïdienne, fertilité, système immunitaire, cholestérol, glycémie, formation osseuse etc

Le cuivre favorise la respiration des cellules et la croissance, et réduit les infections virales et bactériennes, les douleurs articulaires ou rhumatismales et les crampes. Il a une action antiseptique et détoxifiante contre les états infectieux et viraux. Il augmente les défenses immunitaires et actives le métabolisme.

Cependant, l’éclair au chocolat a une grande quantité de sodium et un apport excessif de sodium provoque une rétention d’eau dans le corps, une réduction du taux métabolique, de l’hypertension et même un dysfonctionnement rénal.

L’éclair au chocolat contient-il des additifs alimentaires ?

Un éclair au chocolat contient plusieurs additifs alimentaires. Il s’agit entre autres de :

  • la riboflavine (E101);
  • les amidons modifiés (E14XX);
  • la bêta-carotène (E160ai);
  • l’alginate de sodium (E401);
  • l’agar-agar (E406);
  • les canaghénanes (E407)
  • la gomme de caroube -E410);
  • methylcellulose E461);
  • mono- et diglycérides d’acides (E471).

Les éclairs au chocolat font-ils grossir ?

Est-il vrai qu’il existe des aliments à éviter absolument si vous suivez un régime amaigrissant ? La réponse, dans ce cas, est NON ! Il n’est pas correct de diviser les aliments en bons et en mauvais aliments, car dans une alimentation saine et équilibrée, tous les aliments doivent être consommés dans les bonnes proportions, y compris les sucreries ! Quiconque lit ma chronique sait sûrement qu’un excès de sucre est malsain, car il peut vous exposer à une prise de poids.

On peut dire que les éclairs peuvent être considérés comme un dessert polyvalent, dans le sens où ils peuvent affecter votre ligne lorsque vous exagérez avec les quantités. La portion recommandée pour un adulte est en général de 3 g, mais tous les éclairs au chocolat ne sont pas égaux. Cette quantité ne correspond pas toujours au même nombre de pièces, car il existe des différences de poids, d’ingrédients et de valeurs nutritionnelles.

pour un adulte est en général de 30 grammes, mais tous les éclairs au chocolat ne sont pas égaux. Cette quantité ne correspond pas toujours au même nombre de pièces, car il existe des différences de poids, d’ingrédients et de valeurs nutritionnelles.

Je tiens à préciser que même la distinction entre aliments bons et aliments mauvais n’a aucun sens : par exemple, le brocoli est riche en antioxydants, mais cela ne veut pas dire qu’on peut en manger 5 kg par jour ! Comme d’habitude, l’équilibre est nécessaire.