Légumes et fruits commençant par H

Partie intégrante d’une alimentation saine et équilibrée, les fruits et les légumes peuvent vous aider à rester en bonne santé. Ces aliments présentent de nombreux avantages comme la prévention des maladies cardiaques, du cancer et du diabète. Pour obtenir tous ces bienfaits, il est néanmoins important de noter que vous devez consommer régulièrement des fruits et légumes chaque jour et en quantité suffisante. Si vous voulez vraiment profiter des bienfaits des fruits et légumes, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article consacré aux fruits et légumes en H.

Haricot

Le haricot est un légume-graine produit par une diversité d’espèces appartenant à la famille des Fabacées. Il existe plusieurs dizaines de variétés de haricots dans le monde. Les différentes espèces de haricots diffèrent également par la taille et la couleur. Les haricots peuvent être blancs, verts, roses, noirs ou beiges avec des taches sombres.

Haricots

La polyvalence des haricots en fait un ingrédient adapté à un nombre infini de recettes. Vous pouvez les déguster en accompagnement, assaisonnés d’un filet d’huile crue ou en compote, mais aussi dans des soupes rustiques et des salades composées. Ils sont tout aussi délicieux avec des pâtes, du riz ou comme garniture pour de délicieuses tortillas. Les haricots sont riches en potassium, calcium et phosphore. Contrairement aux pois,

Le haricotl ne contient pas de sodium. Certaines des espèces de haricot contiennent du fer, de l’acide folique, du sélénium et du zinc. Les haricots contiennent également de l’amidon et des substances facilement digestibles qui inhibent la croissance des tissus cancéreux, ainsi que des fibres solubles qui aident à éliminer l’excès de cholestérol du corps.

Les gousses de haricot contiennent des vitamines B et des vitamines A et C. Elles contiennent également du potassium, du calcium, du magnésium et du carotène. Malheureusement, le haricot présente également des inconvénients : il provoque des gaz. Par conséquent, il ne peut pas être consommé par les femmes enceintes et allaitantes, les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de constipation chronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.