Quels aliments privilégier le soir pour perdre du poids ?

Si vous souhaitez perdre du poids, il faut être extrêmement attentif à ce que vous mangez en fin de journée. Alors, que manger le soir pour maigrir ?

Je me demande toujours que faut-il manger le soir afin de maigrir rapidement ? Afin d’y arriver, il est nécessaire d’opter pour un repas équilibré chaque soir. Cela veut dire qu’il est faut laisser de côté l’alimentation trop sucrée et trop grasse et la changer par des plats légers.

Quelles recettes minceur je choisis pour le soir ?

Voici quatre idées de recettes intéressantes pour manger le soir.

Soupe de légumes riches

Pour cette recette, trois pommes de terre, deux carottes, un oignon ainsi qu’un demi-poireau seront nécessaires pour concocter cette soupe de légumes variés. Débutez par le découpage des légumes en forme de dés avant de les mettre à bouillir. Quand ils sont cuits comme vous le désirez, mettez de l’huile d’olive ainsi qu’une zeste de sel. Puis, mangez votre plat tout de suite.

Gaspacho

Vous ne savez pas quoi déguster en soirée afin de mincir durant la saison estivale ? Afin que vos soirées d’été soient plus fraîches, nous vous recommandons de tenter le gaspacho. Afin de faire cette soupe pour un repas du soir équilibré, voici ce qui est nécessaire : poivrons, tomates, concombres, oignons, jus de citron, sel, poivre et huile d’olive. Puis, mettez la totalité afin d’avoir une magnifique préparation optimisée aux fibres et aux vitamines. Enfin, dans le but de relever la saveur de cette recette dotée de peu de calories, j’intègre du basilic bien frais.

Saumon sur lit de lentilles

Que déguster le soir afin de mincir et si je souhaite manger du poisson ? Je vous conseille le saumon, un poisson « gras » mais parfait pour une alimentation équilibrée. Afin de préparer ce plat idéal pour le soir, voici ce qu’il vous faut : filet de saumon, riz complet et lentilles corail. Procédez à la cuisson de votre poisson à la vapeur tout en effectuant la préparation à côté du riz ainsi que des lentilles. Afin de relever la saveur de ce plat allégé, je vous recommande d’intégrer ce qui suit : aneth frais, persil et curry.

Escalope de volaille à la provençale

Voici un plat idéal à manger le soir afin de mincir. Avec lui, vous pourrez profiter d’un véritable voyage gustatif. Pour préparer une escalope de volaille à la provençale, voici ce dont vous aurez besoin : une escalope de dinde ou de poulet, des légumes (épinards, carottes, oignons ou encore patates douces), sans oublier les herbes de Provence. Pour la cuisson de la viande, j’opte pour des herbes et je fais cuire les légumes à la vapeur. Servez-vous par la suite.

Quels sont les aliments que j’évite le soir pour mincir ?

Il existe des aliments à absolument éviter le soir afin de ne pas optimiser la prise de poids. Ces aliments peuvent aussi dégrader la qualité de votre sommeil en compliquant la digestion. Gardez en tête que même durant votre sommeil, le corps ne dort pas ! Beaucoup de processus physiologiques arrivent pendant la nuit. Ainsi, je ne mange jamais d’aliments inadaptés car cela pourrait causer du tort à mon corps et engendrer des soucis du sommeil et un trop conséquent stockage de graisse. Un sommeil peu qualitatif impacte la prise de poids.

Découvrez les aliments à ne pas prendre le soir si vous souhaitez mincir : plats industriels, aliments transformés, céréales, pains raffinés, plats lourds, sucre, produits sucrés, graisses saturées, beurre, crème, produits fromagers, café, boissons alcoolisées et sodas.

Que manger le soir pour ne pas grossir ?

Pour mon repas du soir, il doit à chaque fois respecter les trois règle suivantes :

  • Ne pas favoriser le stockage afin d’éviter toute prise de poids ;
  • Offrir les nutriments nécessaires à l’organisme, tout en contribuant à une bonne qualité de sommeil ;
  • Être aisément digestible, afin que le système digestif ne soit pas victime d’une « surcharge ».

C’est pourquoi il est essentiel de consommer un repas équilibré le soir.

Mon repas doit répondre aux points suivants

Tout d’abord, il doit posséder beaucoup de légumes, essentiellement si ces derniers sont verts. Effectivement, les vitamines du groupe B qu’ils possèdent sont très bonnes pour le système nerveux. Niveau quantité, comptez 200 à 250 grammes. Ensuite, il doit avoir des glucides complexes dotés d’un index glycémique bas, cela pouvant être du riz complet, ou des pâtes intégrales. Ils doivent optimiser la qualité de l’endormissement et être bons pour le cerveau. Je compte 100 à 125 grammes pour ces derniers.

J’inclus aussi souvent une belle portion de fruits. Cela peut être des fruits frais (crus ou cuits). Ces derniers sont abondants en magnésium, ce qui permet de diminuer stress et tensions. N’oubliez pas également les aliments abondants en tryptophane et présentant peu de calories : ils optimisent le sommeil, sans pour autant être lourds sur la balance. Ainsi, il est possible de se tourner vers un produit laitier maigre. Pour ma part, je choisis la plupart du temps un yaourt ou du fromage blanc.

Ne vous tournez pas vers un apport conséquent en protéines animales puisqu’elles stimulent le corps, au même titre que la viande rouge. Évidemment, évitez les matières grasses, encore plus si elles sont saturées. Caloriques et longues à digérer, elles peuvent égaler dégrader la qualité du sommeil et contribuer à la prise de poids. C’est pourquoi j’évite toujours la charcuterie, les fromages affinés, les sauces ou encore les fritures quand je mange le soir. Dernier point : privilégiez l’eau le soir !

Ne pas manger le soir n’est pas pertinent par rapport à la perte de poids

De plus, le concept de jeûne intermittent n’aurait pas d’effets prouvés sur la perte de poids.

Les effets pervers du jeûne intermittent : si vous ne mangez pas le soir alors que vous avez faim, il y un risque que vous vous réveilliez le matin avec une grosse faim et que vous mangiez un petit-déjeuner trop copieux. En règle générale, quand je me lève la nuit pour manger, c’est que mon estomac vide m’a réveillé. Mon sommeil était simplement perturbé. En tout cas, désormais, vous savez que manger le soir pour maigrir !