Faire un régime express : je vous en parle

Avez-vous besoin de maigrir rapidement ? Si c’est le cas, le régime express est fait pour vous. Vous perdez ces kilos superflus et affinez votre silhouette en quelques jours, voire une ou deux semaines. Pas plus. Découvrez ce que les spécialistes proposent pour vous aider à mincir sans vous ruiner la santé.

Le principe du régime express

Présentation de la méthode

Le régime express est le terme utilisé pour désigner les programmes de minceur courts. Il en existe plusieurs, à savoir la méthode : 

  • Hôtesse de l’air ou Natman : – 4 Kg en 4 jours ;
  • Du Dr Cohen : – 3 Kg en 10 jours ;
  • Du cosmonaute : – 10 Kg en moins de 2 semaines ;
  • Dukan express : – 5 Kg en 1 semaine ; 
  • Ultra rapide : – 10 Kg en 7 jours ;
  • Pour perdre 5 kg en une semaine : – 5 Kg en 1 semaine ;
  • Pour perdre 10 Kg en une semaine : – 10 Kg en 1 semaine.

Ces méthodes partagent quasiment le même principe de fonctionnement : proposer un régime hypocalorique et hyper protéiné permettant de maigrir. Elles incitent l’organisme à puiser dans ses réserves pour brûler des calories. C’est de cette façon que vous perdez du poids. Le programme minceur est drastique, d’où l’importance de le réaliser sur le court terme.

Il est impossible de définir une durée standard pour un programme minceur express. Cela va dépendre de la variété de la méthode. Choisissez la méthode adaptée pour vous en définissant le type de régime que vous pensez être capable de terminer jusqu’au bout. Ces méthodes peuvent être classées en une seule catégorie, notamment le régime express.

Avantages du régime express

Efficace, vous atteignez votre objectif en un temps record. La méthode vous évite les programmes de minceur longs qui engagent beaucoup de temps.

Avez-vous besoin de maigrir rapidement ?
Atteignez votre objectif minceur en un temps record.

La diète Natman, par exemple, vous permet de perdre jusqu’à 1 Kg par jour.

Inconvénients du régime express

La méthode est stricte. Certes, elle se déroule sur le court terme, mais il peut sembler difficile pour certaines personnes de tenir jusqu’au bout. Vos habitudes alimentaires sont chamboulées, notamment dans le cas des mono diètes. Ces dernières consistent à ne consommer qu’un seul aliment, pendant des jours. La sensation de fatigue et la carence nutritionnelle font partie des fréquents inconvénients du programme express.

Le déroulement du programme minceur

Un régime express est composé de trois phases, à savoir :

  • La phase booster : le but est de privilégier un régime hyperprotéiné ou une alimentation dissociée. Les résultats sont les plus flagrants durant cette phase. Revers de la médaille, elle entraine de la fatigue. Je vous recommande d’éviter de dépasser les 3 jours, pour éviter une perte d’énergie importante.
  • La phase intermédiaire : elle marque la fin de la période booster. Elle consiste à réintroduire les aliments récemment interdits, de façon progressive. Les nourritures sources de protéine sont à privilégier, pour conserver la masse musculaire. La perte de poids est moins probante.
  • La phase d’équilibre : vous avez acquis un nouveau mode d’alimentation durant la période intermédiaire. Durant cette phase, ce dont il vous est demandé de faire c’est de faire attention car vous êtes sensible à un effet yoyo. Je vous encourage à manger équilibré.

Ce que doit contenir votre assiette

Il est important de respecter les trois repas principaux de la journée, lors d’une diète express. Manger de façon équilibrée est fondamental, comme ce qui a été précédemment dit. Il est possible de prendre de légères collations comme un fruit de votre choix, un yaourt allégé ou un jus de fruit sans sucre. C’est faisable durant les phases intermédiaires et d’équilibre. Je vous encourage à vous en tenir aux trois repas principaux durant la période booster.

Avez-vous besoin de maigrir rapidement ?  : Faire un régime express.
Il est important de respecter les trois repas principaux de la journée.

Voici ce que votre assiette doit contenir pour savoir comment maigrir :

  • Des fruits : il est important de manger trois fruits par jour, au maximum. Ils participent à l’apport en fibres et antioxydants. Choisissez l’aliment selon votre goût puisque tout est permis.
  • Des légumes : consommez-les cuits, crus ou à la vapeur, selon vos préférences. Les légumes sont un coupe-faim efficace grâce à leur teneur importante en fibres. Ils réduisent les envies de grignotage. Les crudités contiennent une cuillère à soupe d’huile de colza ou de noix, et les aliments cuits sont accompagnés d’une cuillère à café d’huile d’olive.
  • Du poisson, des œufs ou de la viande : il faut en consommer 100 g dans chaque repas pour trouver la quantité de protéines nécessaire. Un apport raisonnable permet d’éviter une fonte musculaire.
  • Un produit laitier : il apporte du calcium et des protéines. Investissez dans du fromage ou du laitage.
  • Des féculents : ces aliments riches en glucides complexes participent à la satiété. Privilégiez ceux dont l’apport en fibre est élevé, notamment le pain complet, les flocons d’avoine ou encore le sarrasin.

Idée de menus

La phase booster

 MatinMidiSoir
Jour 11 cuillère à soupe de flocons d’avoine mélangé à un yaourt allégé + un verre de jus de tomate100 g de pavé de saumon + céleri + salade de laitue + une pommeCourgettes cuites à la vapeur + 100 g de blanc de poulet + un verre de jus de kiwi
Jour 2Fromage 0 % + une tranche de pain complet + un œuf dur + un verre de jus de fruit de saison200 g d’endives cuites à la vapeur + salade de choux fleur + vinaigrette + un verre de jus de citronUne soupe aux légumes composée de tous les légumes et d’un peu de gingembre + un fruit de votre choix
Jour 3Café ou thé + du fromage blanc + des tranches de fraise100 g de steak grillé + tomate à la vinaigrette + cornichon + un verre de jus d’orangePoivrons farcis au steak haché + crudité de carotte + un verre de jus de fruit

La phase intermédiaire

 MatinMidiSoir
Jour 1Café sans sucre mélangé à une cuillère à soupe de lait + deux fruits de saisonLégumes variés fris à la poêle avec une cuillère à café d’huile d’olive + 100 g de poulet grillé + un verre de jus de carotte100 g de poisson cuit à la vapeur + un bouillon de légume + un verre de jus de citron 
Jour 2Thé vert sucré + deux œufs sur le plat + deux tranches de pain de mie Steak grillé + une pomme de terre bouille + 50 g de fromage blanc + un verre de jus de fraise +Des brochettes de légumes + 100 g de thon grillé + deux kiwis
Jour 3Une tasse de lait sans sucre + une tranche de pain completHaricot vert + 50 g de jambon de volaille + deux fruits de saisonUne omelette aux légumes + un bol de riz blanc + un verre de jus de fruit de saison
Jour 4Café ou thé + 150 g de fromage blanc + une galette de son d’avoineSaumon fumé + un laitage à 0 % + deux œufs durs + un verre de jus de kiwiSteak tartare + un laitage à 0 %
Jour 5Café ou thé sans sucré accompagné d’un peu de lait + un œuf en coque + yaourt allégéDeux œufs durs + 150 g de filet de poisson grillé + un verre de jus de raisinpoisson fumé + salade verte + une grappe de raisin
Jour 6Trois tranches de pain de mie au miel + un verre de laitUne poêlée de pomme de terre et de carotte à la paysanne + deux fruits de saisonEpinard aux œufs mollets + un verre de jus de fruit de saison

Astuce pour soutenir la perte de poids

Un régime alimentaire amincissant est suffisant pour maigrir. Combiné avec de légères activités physiques et des produits pour maigrir, la perte de poids est rapide. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir l’énergie nécessaire pour faire du sport. Dans le cas contraire, vous risquez une baisse d’énergie considérable, nocive pour la santé. Voici quelques exercices que je vous propose durant la phase intermédiaire et équilibre :

  • La corde à sauter ;
  • La marche ;
  • La course à pieds ;
  • Le yoga ;
  • Le vélo d’appartement ;
  • La danse.

Avis des consommateurs sur le régime express

Les consommateurs qualifient le régime express comme étant une méthode difficile. Beaucoup ont du mal à s’en tenir aux menus proposés. La faim les gagne lorsque la teneur en fibre d’un repas n’est pas élevée. Malgré cela, ils parviennent à maigrir.

Avez-vous besoin de maigrir rapidement ?
Les consommateurs qualifient le régime express comme étant une méthode difficile.

Certains consommateurs arrivent à perdre 1 Kg en un jour. Satisfaits, ils recommandent la méthode à ceux qui désirent mincir rapidement. Les autres semblent déçus en perdant moins de 500 g en une journée. Se mettre au sport, est selon eux, un moyen de booster l’efficacité du programme minceur.

Avis des spécialistes de la santé sur le régime express

Le régime express est un programme alimentaire hypocalorique prometteur, selon l’avis des professionnels. Son efficacité réside dans le respect de conditions, comme manger équilibré, en faible calorie et pauvre en matière grasse. Respecter ces règles permet d’inciter le corps à puiser dans ses réserves d’énergie, une condition capitale pour maigrir. Rester hydrater soutient votre objectif de maigrir. Il faut au minimum boire 2 L d’eau par jour.

Recourir à des brûles-graisses puissants représente un coup de pouce pour votre régime amincissant. Il reste judicieux d’opter pour un régime express de moins de 7 jours, si vous ne comptez pas consultez un médecin. Au-delà de ce délai, il reste prudent de se faire suivre par un spécialiste de la santé étant donné le caractère drastique de la méthode.

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