Existent-ils des médicaments coupe-faim sur ordonnance ?

La surcharge pondérale et l’obésité constituent de réels problèmes de santé publique car elles touchent une frange importante de la population mondiale. Diverses solutions sont mises en œuvre pour y remédier. Parmi ces solutions pour perdre du poids figurent moult gélules minceur. Ces compléments alimentaires vous permettent d’éliminer vos kilos en trop. Car, bien souvent, un régime ne suffit pas pour perdre ses kilos superflus. C’est dans un tel contexte que certains remèdes minceur (coupe-faim) fournissent aux usagers un coup de main très apprécié pour contrôler leur poids et affiner leurs silhouettes. Si la plupart de ces compléments alimentaires sont en vente libre, il n’en demeure pas moins qu’il en existe qui sont obtenus sur ordonnance.

Acheter Xenical, livraison en 24h, consultation et ordonnance en ligne

Qu’est-ce qu’un coupe-faim ?

médicament coupe-faim
Xenical est un médicament coupe-faim vendu sur ordonnance en France, en Europe et en Amérique.

Les coupe-faim sont des compléments alimentaires qui vous aident à réduire les quantités de nourriture consommées au quotidien sans, pour autant, être agacé par la faim, encore moins être pris dans la tourmente des fringales et des grignotages.

Ces gélules minceur permettent de ressentir plus rapidement la sensation de satiété. En effet, un coupe-faim vous procure le sentiment d’être rassasié plus longtemps que les autres aliments. La sensation de rassasiement vous met à l’abri des grignotages. En conséquence, vous réussissez à perdre des kilos au bout d’un moment. La particularité de votre coupe-faim réside dans sa composition. Vous y trouverez les éléments nutritifs suivants : 

  • fibres naturelles (pectines) qui gonflent votre estomac, d’où la sensation de rassasiement plus rapide ; 
  • lipides qui prolongent la sensation de rassasiement, car ils durent plus longtemps dans votre estomac ;
  • protéines dont la digestion est plus lente et longue. 

Les médicaments coupe-faim disponibles sur ordonnance 

En France, le médicament coupe-faim Xenical vendu sur ordonnance

Dans l’Hexagone, est mis sur le marché, un médicament coupe-faim du nom de Xenical (120 mg, gélules, boîte de 84), sur prescription médicale.

Le Xenical, produit du laboratoire Roche est l’unique traitement médical anti-obésité autorisé en France. Son principal principe actif est l’orlistat. Il limite l’absorption des graisses au niveau du tube digestif. C’est un médicament souvent recommandé pour le traitement de l’obésité (avec un Indice de Masse Corporelle (IMC) supérieur ou égal à 30) ou du surpoids (IMC supérieur ou égal à 28), associés à des facteurs de risque. Cette pilule coupe-faim est aussi recommandée en association avec un régime peu calorique. 

Les études cliniques attestent de son efficacité médicale et scientifique. Toutefois, si vous utilisez orlistat, votre traitement ne doit pas excéder 12 semaines, si vous n’êtes pas parvenu à perdre au moins 5 % de votre poids initial (avant traitement).

Prise au cours du repas ou juste après, votre pilule Xenical aidera votre organisme à limiter la quantité de calories, avec comme résultats probants : perte de poids, réduction de votre tour de taille et du taux de sucre sanguin, une nette amélioration de votre pression artérielle et du niveau de cholestérols.

Bon à savoir : depuis 2009, Xenical demeure l’unique traitement médical anti-obésité reconnu efficace. Toutefois, la revue Prescrire lui trouve plus de risques (carences, fréquents troubles digestifs et fractures osseuses chez les ados) que de bénéfices (efficacité modeste et temporaire). Et de conclure, qu’aucun médicament ne permet de perdre du poids de façon durable et sans risque.

Acheter Xenical, livraison en 24h, consultation et ordonnance en ligne

En Amérique du Nord, précisément au Canada, trois médicaments sont commercialisés sur ordonnance pour le traitement du surpoids ou de l’obésité

Xenical

Vous y retrouvez le même médicament Xenical® (orlistat) qui est en fait un inhibiteur des lipases gastro-intestinales. Il ne réduit pas l’appétit. Son rôle est d’inhiber l’activité des enzymes. Cela permet à votre organisme de réduire la quantité de gras absorbé dans le sang. 

Contrave

En plus de ce médicament, vous pourrez sur ordonnance, vous procurer Contrave®, un autre coupe-faim efficace pour lutter contre le trop plein de graisse. C’est une association de la naltrexone (molécule utilisée dans le traitement de l’alcoolisme et de la dépendance aux opioïdes) et le bupropion (un principe actif agissant en tant qu’antidépresseur et permettant d’arrêter de fumer), mais en faibles doses. Il se présente sous forme de pilule ; la posologie est de 2 comprimés 2 fois par jour (dose maximale). 

Bon aussi à savoir, l’utilisation de Contrave® est recommandée pour adultes (en complément d’un régime hypocalorique et d’un programme d’activité physique). Ce sont des personnes avec un IMC de 30 kg/m2 ou plus ou un IMC supérieur ou égal à 27 kg/m2 et présentant au moins une affection en lien avec leur masse : hypertension, diabète de type 2, dyslipidémie (présence de triglycérides, de cholestérol ou de gras dans le sang, en proportions élevées).

Saxenda

Si en plus de la perte de poids, vous souhaitez diminuer votre tour de taille ou baisser votre index glycémique et votre niveau de cholestérol, vous pourrez en parler à votre médecin traitant. Celui-ci pourrait vous prescrire Saxenda®. Cet autre médicament pour régime minceur est sous forme de solution injectable dans un stylo prérempli, que vous pourrez vous même vous administrer assez aisément. 

Saxenda® (liraglutide) est à base d’une hormone naturellement présente dans votre organisme (GLP-1 ou glucagon-like peptide-1) dont l’action serait de réduire l’ingestion de nourriture, ainsi que de diminuer l’appétit. Ce médicament Saxenda® est un allié pour vous donner un coup de main dans votre quête de perdre du poids. Il aide à limiter votre appétit.

Conditions de prescription de ces coupe-faim 

Coupe-faim
Outre PhenQ, Zotrim se montre une alternative naturelle et efficace des médicaments coupe-faim.

La délivrance de ces coupe-faim, tout comme les médicaments, est du ressort de votre médecin traitant. En effet, un entretien préalable avec votre praticien lui permettra, après examens, de déterminer vos antécédents personnels ou familiaux, votre IMC ou toute autre comorbidité en lien avec l’obésité (diabète de type 2, pression artérielle élevée), ainsi que les effets secondaires de certains médicaments.

C’est fort de ces réponses que votre médecin pourra vous prescrire le complément alimentaire coupe-faim approprié pour votre situation, en minimisant au maximum tout risque possible. 

Une nouvelle gamme de coupe-faim comme alternatives pertinentes contre l’obésité 

Disponibles en vente libre, ces coupe-faim apparaissent comme des alternatives sans ordonnance pour atteindre votre objectif de maîtrise de poids. Ce sont des traitements 100% naturels que je vous recommande vivement d’essayer. En fait, il font partie des meilleurs coupe-faim du marché.

PhenQ

Leader du marché des coupe-faim (selon l’avis des consommateurs et des professionnels), PhenQ est votre gélule minceur 100% naturelle, 100% végétale. Elle est indiquée pour vous particulièrement si vous êtes végans ou végétariens. Ce complément alimentaire est à la fois brule-graisse, coupe-faim et boosteur d’énergie. Si parvenir à perdre du poids est un casse-tête pour vous, plus besoin de souffrir : PhenQ, s’avère la solution idéale.

PERDEZ DU POIDS RAPIDEMENT AVEC PHENQ


  • Livraison gratuite
  • Rejoignez plus de 190 000 clients satisfaits
  • Jusqu’à 2 bouteilles offertes
  • Garantie Satisfait ou Remboursé pendant 60 jours

3 bouteilles de Phenq

Commandez PhenQ maintenant sur le site officiel

Zotrim

Également obtenue sans ordonnance, la pilule Zotrim est un très puissant allié minceur. Des tests cliniques ont permis de confirmer l’efficacité de cette gélule minceur. Zotrim est le coupe-faim et le produit de perte de poids le plus éprouvé en vente sur le marché. 

REDUISEZ VOTRE POIDS EFFICACEMENT AVEC ZOTRIM


  • Livraison offerte
  • Effet cliniquement prouvé
  • Jusqu’à 2 mois de traitement gratuits
  • Garantie Satisfait ou Remboursé pendant 100 jours

Boîtes de Zotrim

Commandez Zotrim maintenant sur le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.