PhenGold : mon Avis & Achat au Meilleur Prix

Au rayon des brûleurs de graisse, de nombreuses références se font concurrence. Depuis peu, c’est le PhenGold qui a fait son arrivée sur le marché. De quoi se compose-t-il ? Que vaut-il ? Et quels sont ses effets ? Voilà autant de questions auxquelles je vais tenter de répondre. Il me restera alors encore à aborder des questions plus pratiques comme son achat, son prix, sa posologie, ses éventuelles contre-indications, mais aussi à partager les témoignages et avis d’utilisateurs.

Achetez PhenGold sur le site officiel, 2 mois de cure offerts

Qu’est-ce que le PhenGold ?

Le PhenGold est un complément alimentaire qui se classe dans la catégorie des compléments amincissants. Il est développé par Swiss Research Labs, connu pour d’autres compléments alimentaires à destination des sportifs et plus généralistes également.

Boîte de Phen Gold
Le PhenGold est un complément alimentaire qui aide les personnes désireuses de maigrir

Il a pour objectif de vous aider à perdre du temps selon les mécanismes bien connus dans ce secteur. Autrement dit, il va agir à la fois comme un brûleur de graisses, comme un coupe-faim et augmenter votre métabolisme. Cette augmentation du métabolisme est d’ailleurs le principal vecteur de la perte de poids, chez l’homme comme chez la femme.

Le but recherché est de faire consommer un maximum de calories à votre corps tout en limitant votre apport. Et ce, afin que votre balance calorique soit déficitaire !

Comme je l’ai écrit plus haut, c’est un complément alimentaire mixte, qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Ce n’est pas nécessairement un point négatif. Mais en tant qu’experte de la nutrition, il existe tout de même des différences. Même si le processus est essentiellement le même.

Les ingrédients du PhenGold

Divers ingrédients entre dans la composition du PhenGold. Ils sont tous naturels et sont soit issus de plantes et d’arbustes soit des minéraux dont le corps a besoin. On ne retrouve donc aucun composé chimique au sens péjoratif du terme, avec des molécules dont on ne connaît pas toute la portée. Je vous ai donc dressé une liste non exhaustive des différents ingrédients qui le compose avec une petite explication.

Le thé vert

Le thé vert est connu depuis des siècles ainsi que ses diverses actions sur le corps humain. Il est tellement bon qu’il fait partie de ces ingrédients qu’on retrouve dans quasi tous les compléments alimentaires amincissants.

Son action la plus recherchée est celle de la thermogenèse du corps. En des termes simples, cela signifie que le corps devient plus chaud sous l’effet d’une accélération du métabolisme. Vous vous réchauffez. Cette action est intéressante pour les personnes qui veulent se réchauffer. Mais pour vous qui voulez maigrir, elle est intéressante, car réchauffer le corps nécessite beaucoup d’énergie, et donc de brûler des calories (en priorité celles dans les graisses).

Dans la composition du PhenGold, le dosage du thé vert est de 500mg pour 3 gélules.

Le thé vert possède d’autres actions intéressantes. Son action diurétique, son rôle dans la prévention de l’obésité, ou encore la diminution du taux de cholestérol (via son action antioxydante des polyphénols) en sont quelques exemples.

Le thé vert possède de nombreuses vertus

Le café

Parmi les nombreux stimulants naturels, on peut compter sur le café. Il est d’ailleurs présent dans quasi toutes les formulations de produits liés à l’amincissement ou la stimulation du corps. Grâce à la caféine, le corps reçoit un coup de boost qui le force à travailler plus vite et à être plus réceptif. Dans le cadre d’un programme minceur, le café va servir à stimuler l’amaigrissement via le métabolisme.

Mais ce n’est pas la seule vertu que l’on peut prêter à la caféine. Si elle figure également dans la composition du PhenGold, c’est aussi pour les mêmes raisons qu’on la retrouve dans des boissons énergisantes telles que le Mountain Dew, le Redbull ou encore le Coca-Cola. La caféine possède des propriétés énergisantes qui permettent au corps de tenir quand il en a besoin.

Le PhenGold contient un peu plus de 100 mg de caféine par gélule. A titre de comparaison, le Redbull en contient 30 mg dans une canette.

Le piment de Cayenne

Le PhenGold repose le principal de son action sur un triptyque d’ingrédients dont le piment de Cayenne fait partie avec le thé vert et la caféine. Il est d’ailleurs présent en « très » grande quantité dans ce complément alimentaire. Ce dernier possède d’ailleurs le dosage le plus élevé sur le marché en ce moment. A titre indicatif, 3 gélules contiennent 200 mg.

Si le piment de Cayenne est si intéressant, c’est parce que lui aussi, à l’instar du thé vert, déclenche une thermogenèse du corps. Il suffit de manger un piment pour s’en convaincre, on a très chaud par la suite.

Outre le déclenchement de la thermogenèse, le piment de Cayenne a un effet coupe-faim important, ce qui explique également sa présence dans le PhenGold.

La L-Tyrosine

Il s’agit d’un acide aminé. Il est à la base de la production d’hormones dont celle de l’éveil et de la sensation de satiété. Aussi a-t-elle une action coupe-faim.

Il semble selon certaines études, qu’un traitement à base de L-Tyrosine soit capable de réduire le stress d’un individu. Or, on le sait, le stress est un facteur important dans la prise de poids. Consommer de la L-Tyrosine permettrait donc d’empêcher de prendre du poids.

Composition de PhenGold

La L-théanine

Autre acide aminé essentiel, la L-théanine est présente dans le thé. Elle intervient dans différents métabolismes du corps, dont celui qui permet la concentration. A cet égard, on lui prête des bienfaits relaxants.

Comme elle est présente dans le thé, son utilisation en parallèle de caféine n’est pas paradoxale. En effet, dans le thé également, on retrouve de la caféine sous forme de théine.

La vitamine B

Dans le PhenGold, on retrouve également de la vitamine B. Il n’existe pas à l’heure actuelle d’études qui se penchent en profondeur sur les interactions des différentes vitamines B (B1, B2, B3, B6, B12 par exemple), mais elles sont essentielles au bon fonctionnement. Une carence en vitamines peut provoquer des troubles importants et faire apparaître des maladies. Ainsi, par exemple, au début du siècle passé une maladie nommée béribéri sévissait en Asie. Elle fait apparaître des troubles cardiaques et neurologiques pouvant conduire à la mort. En fait, cet maladie est uniquement due à la carence en vitamine B1 qui fait disparaître les symptômes.

Les vitamines B sont exclusivement trouvées dans les aliments et ne nécessitent pas de métabolisme spécifiques (au contraire de la vitamine D, par exemple). Aussi, une alimentation variée permet d’éviter toute carence, sauf qu’en cas de régime, les carences sont bien plus fréquentes à cause des choix alimentaires qu’ils impliquent.

Les vitamines B se trouvent uniquement dans l’alimentation. Une carence peut déboucher sur de graves troubles.

A quels effets s’attendre avec le PhenGold ?

Comme j’ai pu le dire plus haut, le PhenGold agit via différents vecteurs pour parvenir à l’objectif fixé qui est de perdre du poids. Il ne fait pas fondre les tissus adipeux miraculeusement, il s’appuie sur des métabolismes bien connus pour produire l’action souhaitée.

Il est coupe-faim

Certains de ses ingrédients, je pense notamment à la vitamine B et aux piment de Cayenne, sont des coupe-faim naturels. Autrement dit, ils diminuent l’impression de faim et favorise la sensation de satiété. Cela a d’ailleurs été prouvé dans certaines études publiées. D’après les résultats, la diminution de la quantité ingurgitée serait de 10 % en moyenne quand on consomme du piment de Cayenne.. Il en va de même avec la vitamine B6.

Aussi, leur présence dans la formulation du PhenGold est elle tout à fait logique.

Il aide à brûler les graisses

Il n’existe pas, en soi, d’aliment qui soit un brûle-graisse. C’est un abus de langage pour expliquer une situation dans laquelle un aliment favoriser l’utilisation de la graisse contenue dans les tissus adipeux.

Pour qu’un aliment soit considéré comme un brûleur de graisses, il faut qu’il ait une action sur le corps. Que ce dernier aille puiser dans les ressources qu’il possède. Le seul métabolisme qui soit capable de cela est la thermogenèse, l’élévation naturelle de la température corporelle. En résumé un brûleur de graisses n’est autre qu’un aliment / un ingrédient qui élève la température du corps.

Dans la composition du PhenGold, on retrouve plusieurs ingrédients qui ont cette particularité. C’est le cas du thé vert au travers de la théine. C’est aussi le cas de la caféine. Ces deux molécules ont la capacité d’augmenter le rythme de notre corps faiblement et donc de le faire consommer plus de calories dans une même situation. On estime cela à 4 %, ce qui revient entre 70 à 80 calories par jour sur le bol alimentaire moyen. Or, on sait que dans un régime, on essaie généralement de tendre vers un déficit en calories pour obliger le corps à se tourner vers ses réserves et les brûler.

C’est encore le cas pour le piment de Cayenne, également réputé pour cette propension à favoriser le brûlage des graisses.

Enfin, je dois quand même souligner que la meilleure façon de brûler des graisses est de pratiquer une activité sportive, d’être actif et de bouger. Un principe qui est d’ailleurs soutenu par l’Etat au travers de sa campagne « Manger bouger. » Je ne rappellerai jamais suffisamment que lorsqu’on veut perdre du poids, les deux principaux axes de travail sont l’alimentation et le sport.

Le sport est un excellent catalyseur pour augmenter le rythme du corps et brûler des graisses

Il augmente le métabolisme

Quand je parle d’augmentation du métabolisme, je pense bien sûr à la thermogenèse, mais aussi au simple fait de faire travail le corps plus fort et plus vite. Plusieurs ingrédients repris dans la formulation du PhenGold ont cette action : piment de Cayenne, café et la L-Théanine.

Ce principe d’augmentation du métabolisme permet tout simplement de transformer la nourriture absorbée en énergie plutôt qu’en graisses. On sait que certains métabolismes lents n’arrivent pas à transformer tous les aliments rapidement, ce qui induit un stockage du « surplus » et donc l’apparition de graisses. Les aliments qui augmentent le métabolisme permettent justement de lutter contre ceci.

Vous avez plus d’énergie

De nombreuses recherches se sont penchés sur le lien de causalité entre la fatigue, le stress  et la prise du poids. Ce lien a été mis en évidence et c’est devenu un fait communément acquis. Aussi, les compléments alimentaires actuels prennent toujours en compte ce paramètre. C’est également le cas pour le PhenGold.

Parmi les différents ingrédients qui permettent de lutter contre la fatigue ou diminuer le stress, on retrouve la rhodiola ou encore la vitamine B12. Cette dernière fait partie du cocktail de vitamine B. C’est elle qui est principalement responsable de la bonne utilisation de l’énergie par le corps. Elle doit maintenir un niveau constant toute la journée. Une carence en B12 crée donc des hauts et des bas avec des coups de fatigue. Et donc de manger quelque chose, de grignoter, pour se redonner un peu d’énergie.

La rhodiola quant à elle est une plante qui pousse en altitude et à laquelle on prête des vertus anti-fatigue. Elle offre aussi de meilleures performances mentales et une meilleure concentration.

A cela on doit encore rajouter le thé vert et le café dont on connaît bien la capacité à donner un coup de fouet et nous rendre plus dynamique.

Quelle est la posologie du PhenGold ?

Le PhenGold a une posologie très simple qui est à rapprocher des autres compléments alimentaires. Selon les conseils du fabricant, une cure de PhenGold implique la prise de 3 gélules par jour. Ce qui explique pourquoi je faisais souvent référence à un grammage pour 3 gélules, la dose quotidienne, plutôt que par gélule !

La durée n’est pas déterminée par le fabricant. Mais je ne saurais que conseiller de ne pas réaliser de cure trop longue. Un mois, par exemple. Au besoin, recommencer une cure après une pause de quelques semaines. L’avantage de cette solution est double.

Tout d’abord, on diminue les risques avec les effets secondaires. Même s’ils ne sont pas nombreux, de la caféine à forte dose n’est pas bonne pour le corps. Ensuite, comme pour les sportifs et les bodybuilders, les périodes de pause offrent au corps un répit pour intégrer le nouveau fonctionnement et les avancées.

Sur le plan quotidien, il est conseillé de prendre :

  • 2 gélules le matin. En même temps que le petit-déjeuner pour que cela ne soit pas trop lourd sur l’estomac. Cela évite aussi d’avoir les effets de la caféine le soir et de ne pas savoir dormir. Je rappelle que la fatigue est contre-productive dans le cadre d’un régime.
  • 1 gélule à midi avec le repas ou juste avant un entraînement. Dans le cadre d’une séance sportive, le PhenGold va apporter un peu plus de motivation au corps pour que la séance soit plus intense.
Le PhenGold se prend avec son repas. Pour les sportifs, cela peut également être avant un entraînement ou un plat copieux pour maximiser l’effort et la dépense d’énergie.

Y-a-t-il des effets secondaires ?

Comme je l’ai écrit plus haut, les ingrédients du PhenGold sont naturels. Cela signifie que les effets secondaires éventuels peuvent être issus de deux sources :

  • Une intolérance ou une hypersensibilité à un composé. Par exemple, certaines sont très sensibles à la caféine et supporterait mal une dose importante. Je pense notamment aux femmes enceintes à qui il est déconseillé de consommer trop de caféine.
  • Un surdosage qui peut être soit dû au fait que vous preniez trop de gélules volontairement ou que votre corps n’a pas besoin de 3 gélules. Il suffit alors de se référer à l’avis du fabricant sur la question ou de diminuer votre dose quotidienne vous-même ou avec l’avis de votre médecin.

Les effets secondaires les plus fréquents sont des troubles gastro-intestinaux et des troubles du sommeil. Si les symptômes perdurent au-delà de quelques jours, il est nécessaire de consulter son médecin traitant.

Où acheter le PhenGold et à quel prix ?

Boîte de Phen Gold

Le plus simple pour acheter du PhenGold, c’est de se rendre sur le site officiel du fabricant. On peut l’acheter sans ordonnance, car il s’agit d’un complément alimentaire. En comparaison avec les autres références sur le marché, le prix est correct et raisonnable.

A noter que le fabricant propose une garantie satisfait ou remboursé. Aussi, si vous n’êtes pas satisfait du PhenGold lors de votre cure, il est possible de demander un remboursement du prix d’achat. Ce dernier ne s’applique pas aux frais de livraison, par contre. Toutefois, ça reste un gage de sérieux et de confiance dans le produit que de proposer une telle garantie.

Le PhenGold s’achète sous forme de cure, ce qui correspond à un mois environ.

  • 54,39 € pour une cure d’un mois
  • 108,78 € pour deux mois + 1 mois gratuit
  • 154,80 € pour trois mois + 2 mois gratuits

La livraison est rapide et simple. Une fois que la commande est payée, elle est expédiée à l’adresse indiquée. La livraison passe par une société de livraison pour aller plus rapidement. Toutefois, le délai de livraison dépend de l’endroit où vous habitez. Il faut compter

  • 3 à 20 jours ouvrables pour la France et les pays européens
  • 3 à 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni
  • 5 à 21 jours ouvrables pour les autres destinations

Achetez PhenGold sur le site officiel, 2 mois de cure offerts

Que vaut le PhenGold, mon avis ?

On a testé PhenGold

En tant que spécialiste de la nutrition, je trouve que le PhenGold offre de nombreux avantages tout en restant abordable par rapport aux prix de certaines cures de renom. En tant que complément alimentaire, sa posologie est très simple et n’est pas un fardeau. Vous ne ressentirez donc pas de démotivation au fil du temps à ce niveau-là.

Pour ce qui est de la composition, je le trouve très puissant. Plusieurs de ses ingrédients sont présents en très grosse quantité. Je pense au thé vert, au café, au piment de Cayenne entre autres. Cette formulation puissante aura un réel effet sur le corps de la personne qui souhaite maigrir. Et surtout, les effets devraient apparaître rapidement !

J’ai, de plus, lu quelques avis laissé ici et là sur différents forums par des utilisateurs, et ils me semblent unanimes quant aux bénéfices du PhenGold.

Enfin, je souhaite quand même rappeler que suivre une cure de PhenGold prend tout son sens quand on prend d’autres mesures à côté. Je pense à de l’exercice physique au travers d’une activité sportive régulière, mais aussi de l’alimentation. Plus saine, plus de légumes et de fruits, et moins d’aliments industriels, moins de gras, de sucres, de sel.

Achetez PhenGold sur le site officiel, 2 mois de cure offerts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.