PhenQ : mon avis après 7 semaines de cure

[Article mis à jour le 04/08/2023]

Le confinement a eu raison de moi ! Après presque 1 an et demi de confinement et une instance de divorce en cours, je compte à mon actif une prise de poids de 6 kg !
Le confinement est terminé, mon divorce est très bientôt prononcé…Il est temps que je me reprennes.

Qui suis-je et quelles sont mes ambitions ?

Je m’appelle Lucie, maman Normande installée dans la région nantaise depuis une dizaine d’années. Avec la naissance de mes enfants, j’ai pris et gardé quelques kilos en trop. Désireuse de retrouver ma forme d’avant grossesse, j’ai alors commencé à m’intéresser à la nutrition. Jusqu’en 2016, où je me décide enfin de partager mon expérience en lançant le magazine CheckFood, pour que vous puissiez aussi en profiter.

Aujourd’hui, le site a grandi et je suis accompagnée d’une belle équipe composée de diététiciennes et de coachs sportifs. Ces experts sont là pour vous guider vers une alimentation plus saine et équilibrée.

Pour finir, je ne suis pas une professionnelle de la santé, mais juste une personne sensible à ces sujets ! Bien que je m’appuie sur des recherches approfondies et mon équipe de nutritionnistes, je vous recommande toujours de consulter un professionnel de santé qualifié pour obtenir des conseils adaptés à votre situation individuelle.

Pressé de connaître le résultat ? Voici mon tableau de suivi tout au long des semaines de traitement avec PhenQ.
J’ai globalement perdu quelques centimètres et quelques kilos, je suis assez satisfaite d’avoir perdu 10 centimètres au niveau du ventre. Côté poids, je suis gentiment passée de 70 à près de 67,5kg. Un résultat plutôt sympathique, car vous allez le voir dans l’article, je n’ai pas été très très régulière non plus !

Avant le début de la prise de PhenQS+6
Tour de poitrine95 cm94 cm
Tour de buste82 cm81 cm
Ventre93 cm83 cm
Hanches110,5 cm106 cm
Poids70 kg

PERDRE DU POIDS RAPIDEMENT AVEC PHENQ


  • Expédition gratuite
  • Rejoignez plus de 190 000 clients satisfaits
  • Jusqu’à 2 bouteilles gratuites
  • Garantie de remboursement de 60 jours
3 bouteilles de Phenq

Commandez PHENQ maintenant sur le site officiel

Quelles solutions pour perdre ces kilos ?

Je sais que je n’y arriverai pas seule. Plusieurs solutions s’offrent à moi :

  • Voir une diététicienne pour apprendre à bien manger,
  • Faire du sport
  • Et/ou faire un régime.

Le problème est que je ne suis pas du genre à faire des régimes (j’aime trop me faire plaisir, sans pour autant engloutir tout ce qu’il y a dans mon frigo), mais surtout je ne suis pas du tout du genre à faire du sport. En clair, je ne fais pas du tout attention à moi. 

Le fait d’apprendre à manger correctement est tentant mais cela est assez cher d’après ce que j’ai pu voir sur internet, sans compter les rendez-vous où je devrais me rendre et mon temps ne me le permet pas.

Me voilà donc à chercher une solution…. j’ai tenté la détox à base de spiruline…. sans effet et cela deux fois. N’y a-t-il pas un remède miracle (même si je n’y crois pas trop) qui pourrait au moins m’aider à avoir un déclic et réussir à abandonner ces kilos en trop qui me pourrissent la vie ?! Au travers de discussions, je découvre PhenQ. Je tombe alors sur ce site. Les informations sont plutôt restreintes mais claires.

Qu’est-ce que PhenQ ?

Des pilules d’origines naturelles. Il y a peu de risques d’effets secondaires. Cela ne sera pas plus méchant que la détox que j’ai réalisée il y a quelques mois.

Niveau prix, c’est plutôt abordable. Étant très motivée je me lance dans la commande d’un pack 3+2…et oui, je pense que c’est le genre d’actions à faire sur le long terme. Par contre, je n’ai pas l’intention de partir dans un grand régime….J’ai d’ailleurs envie de mettre ce programme à rudes épreuves. Je vais le tester sous divers programmes :

  • sans changement pendant 2 semaines (choix de temps totalement arbitraire),
  • en buvant plus d’eau pendant 2 semaines (je suis un vrai chameau, je bois à peine 2 verres d’eau par jour à l’heure actuelle)
  • en mettant plus de légumes dans mon alimentation (je suis plus du genre rapide avec les pâtes, le riz et les pommes de terre)
  • en faisant un peu de sport (au moins 1 à 2 séances par semaine…si j’y arrive)

Après tout cela, je me dis que je pourrais avoir une vraie vision de ce que PhenQ apporte, comment il fonctionne et comment optimiser les résultats. Cela doit être mon côté scientifique….

Et voilà , j’ai commandé PhenQ !

Me voilà donc à attendre mes 5 bouteilles de PhenQ pour la modique somme de 175 euros…. soit 5 mois de traitement (1 mois par bouteille). Bien moins cher que les détoxs que j’ai faits dernièrement (180 euros pour un mois).

Il m’a fallu 10 jours entre ma commande et la réception de ces petites merveilles pleines de promesses. Et surprise sur le gâteau, le colis est complété d’un magazine (en anglais) “Muscle and health”… je sais que je ne vais pas le lire, non seulement parce que je n’aime pas lire mais encore moins des trucs sur la musculation et qui plus est en anglais ! Mais c’est toujours sympa d’avoir un petit truc en plus.

Ah oui, avec mon pack 3+2, il y a aussi une bouteille de ADVANA gratuite….C’est un complément à base de spiruline. Je connais déjà la spiruline pour l’avoir utilisée lors de mes précédentes détox.

Je vous mets quelques photos pour vous permettre de voir à quoi tout cela ressemble.

Avant toutes expériences scientifiques, il est important de connaître les données de départ. Me voilà donc en train de mettre en place un tableur de suivi avec les grandes données qui s’imposent :

  • Mensurations
    • tour de poitrine
    • tour de buste
    • tour de ventre
    • tour de hanches
    • tour de cuisses
  • Poids

A noter que je ne suis pas du tout une experte en prise de mesures. En consultant vite fait sur internet, je trouve des petits schémas qui me montrent comment faire. Voilà celui que j’ai utilisé et qui va me servir tout au long de mon expérience, qui je l’espère sera une réussite. Evidemment, je ne vais pas me servir des mesures “hautes”.

Pour être tout à fait honnête et transparente, je vais vous communiquer mes mensurations au fil des semaines.

Objectif : faire le point de mes mensurations et de mon poids tous les samedis (merci de ne pas les juger, elles me pèsent déjà suffisamment (jeu de mot, cela dit en passant)).

Premières données le 26/06 :

Tour de poitrine95
Tour de buste82
Tour de bras26,5
Ventre93
Hanches110,5
Cuisses62
Poids70
  • Posologie : 1 gélule tous les matins
  • Méthodologie : Aucun changement comportemental pendant 2 semaines
  • Equipement : Un mètre ruban, ma bouteille de pilules et ma balance

Semaine 3

La prise quotidienne des gélules PhenQ

Compte-rendu après 2 semaines de traitement

Voilà 2 semaines que j’utilise les gélules PhenQ. Comme indiqué sur la boîte, je prends 2 gélules par jour.

J’avoue ne pas être très assidue dans la prise. Au début, je prenais une pilule le matin et une autre le midi. Il m’est arrivé d’oublier de prendre celle de midi. De ce fait, je l’ai prise le soir.

En effet, il n’est pas précisé s’il faut les prendre à des moments précis. Je pense que cela dépend de tout à chacun et que cela ne doit pas changer grand chose dans l’objectif de perte de poids avec PhenQ.

60 gélules de PhenQ par bouteille

Le comportement

Aucun changement dans mes habitudes alimentaires

Durant cette période, je n’ai pas cherché à changer mes habitudes alimentaires. J’ai d’ailleurs pris un certain plaisir à ne rien changer et donc à continuer de prendre des apéritifs, etc. Cette stratégie ayant pour simple objectif de voir s’il y avait déjà une perte de poids grâce à PhenQ, sans changer mes habitudes.

Et les fringales ?

Je ne peux pas réellement répondre à cette question. J’étais en vacances et était plus en mouvement qu’en temps normal. En effet, les activités avec les enfants, la famille m’ont permises de ne pas être collée au placard renfermant tous les gâteaux qui en temps normal m’appellent sans cesse.

A côté de cela, je n’ai pas ressenti le besoin de manger en-dehors des repas pendant ces 2 premières semaines de prise des pilules PhenQ.

Aucun exercice physique

Compte-tenu du fait que je voulais réellement tester l’efficacité du traitement PhenQ sur mon régime, j’ai pris un malin plaisir à ne faire aucune activité sportive. Pendant ces deux semaines, la seule activité que j’ai faite est quelques balades à pied ou à vélo en ville. Nous sommes donc très loin d’une activité physique nécessaire à une perte de poids lors d’un régime.

La prise des mensurations

Nous sommes dimanche et cela fait 2 semaines jour pour jour que j’utilise les gélules PhenQ pour perdre du poids sans avoir un comportement digne de tout régime digne de ce nom.

Afin, de voir l’évolution de semaine en semaine j’ai tout de même relevé mes mensurations après une semaine de traitement.

Je vous indique ci-dessous les données pour que vous puissiez voir par vous-même l’efficacité des pilules PhenQ après 2 semaines de traitement et sans changer mes habitudes.

Attention, je ne suis pas une experte en prise de mensurations.

A noter que je n’avais pas mon mètre ruban pour prendre mes mensurations lors de la deuxième semaine

Avant le début de la prise de PhenQS+1S+2
Tour de poitrine95 cm93 cm
Tour de buste82 cm81,5 cm
Ventre93cm93,5 cm
Hanches110,5 cm109,5 cm
Poids70 kg69 kg68,5 kg

On peut tout de même voir une belle évolution. Malheureusement, j’ai perdu un peu de poitrine. J’ai tout de même perdu 1 cm de tour de taille et 1,5kg en 2 semaines.

Après ces deux premières semaines de “régime” avec les gélules PhenQ, j’ai perdu 1,5kg et je me suis un peu affinée, tout cela sans aucun effort physique ou changement alimentaire.

J’espère que cela va continuer…

A présent, je vais attaquer les deux semaines en essayant de boire 1,5 litre d’eau par jour…. Pour rappel, je bois très peu. Je sais que ce n’est pas bien !

PERDRE DU POIDS RAPIDEMENT AVEC PHENQ


  • Expédition gratuite
  • Rejoignez plus de 190 000 clients satisfaits
  • Jusqu’à 2 bouteilles gratuites
  • Garantie de remboursement de 60 jours
3 bouteilles de Phenq

Commandez PHENQ maintenant sur le site officiel

Semaine 5

La prise quotidienne des gélules PhenQ

Compte-rendu de ces 2 dernières semaines de régime

Pour rappel, j’avais pour objectif de changer mes habitudes en m’imposant de boire tous les jours une bouteille de 1,5 litre d’eau.

Malheureusement, je n’ai pas du tout réussi ce challenge. En plus, j’ai augmenté ma consommation d’apéritifs. Difficile de résister à l’ambiance des vacances ensoleillée en famille et entre amis…

De ce fait, je décide de reporter ce challenge sur les 2 prochaines semaines.

J’ai aussi malheureusement oublié de prendre mes deux gélules tous les jours. En effet, j’ai dû prendre une seule gélule PhenQ au lieu de 2 pendant 4 jours environ sur ces deux dernières semaines.

Gélules de PhenQ, je compte sur vous

Le comportement

Mes habitudes alimentaires

Je n’ai absolument rien changé à mes habitudes alimentaires…quoique…j’ai repris quelques fast foods. Un peu de temps en temps ça fait toujours plaisir même si je sais que ça va à l’encontre de mon objectif de perte de poids.

Cependant, je pense qu’un régime ne doit pas forcément être synonyme de privation au risque de se jeter littéralement sur toute la malbouffe que l’on peut trouver après une période de régime. La pire des choses à faire !

Je n’ai pas non plus intégré plus de légumes ou fruits dans mon alimentation. Ce sera l’objectif d’une autre période de deux semaines.

Et les fringales ?

Pendant cette période, j’ai repris le travail…en télétravail…en tête-à-tête avec les placards de la cuisine.

Après on peut se poser la question de ce qu’est vraiment une fringale. Est-ce que le fait d’être stressée, u de s’ennuyer et de se venger sur les petits paquets de smarties des enfants est considéré comme une fringale ?!

Je peux manger des quantité astronomique de gâteaux et autres sucreries sans avoir faim…je peux même être totalement écoeurée mais finir un paquet entier de M&M’s… je suis accroc au sucre !

L’exercice physique

Fidèle à moi-même je n’ai fait aucune activité physique. Tout le monde me dit d’en faire mais je n’y arrive pas. Je crois que plus on me le dit, moins j’ai envie d’en faire.

Je ne fais même pas les 6000 pas préconisés par mon téléphone. Tous les jours il me montre que je suis très loin de cet objectif quotidien.

Compte-tenu du fait que je veux absolument voir la réelle efficacité des pilules PhenQ, je mets un point d’honneur à ne pas l’aider avec le sport…Oui c’est moi qui ai inventé toutes les excuses possibles pour ne pas faire de sport. Il en va de ma réputation auprès de mes amis après tout (je rigole évidemment).

La prise des mensurations

Nous y voilà, 4 semaines de gélules PhenQ pour perdre du poids.  Et comme à mon habitude je n’ai fait aucun effort pour perdre du poids. Même pas suivi mon objectif initial de ces deux dernières semaines, à savoir boire une bouteille d’eau par our. Je rois avoir suivi cet objectif 3 jours sur les 15 derniers jours. J’ai honte !

Voici donc le tableau de mes mensurations mis à jour après ces 4 semaines de régime avec PhenQ. Je ne devrais pas dire régime puisque je ne fais pas vraiment de régime. Pour rappel PhenQ est principalement un brûleur de graisse. Voyons ce que cela donne :

Avant le début de la prise de PhenQS+1S+2S+3S+4
Tour de poitrine95 cm93 cm93 cm92,5 cm
Tour de buste82 cm81,5 cm81 cm81 cm
Ventre93 cm93,5 cm88,5 cm85,5 cm
Hanches110,5 cm109,5 cm107 cm107 cm
Poids70 kg69 kg68,5 kg68,9 kg68,6 kg

On peut voir qu’il y a encore une belle évolution surtout au niveau du ventre et des hanches. J’espère tout de même ne pas perdre plus de poitrine. Si ça continue je n’en aurais plus (lol).

Concernant la perte de poids, elle est moins marquée que les mensurations mais notons ces derniers jours j’ai un peu abusé des apéritifs (alcools) et des fast foods. On peut donc partir du principe que ma pesée ne doit pas être prise en compte ces deux dernières semaines. Ou bien on peut aussi penser que les pilules PhenQ ont réduit la prise de poids compte tenu du contexte.

La bonne nouvelle est que je me sens moins serrée dans mes sous-vêtements et j’ai moins de marques. Je peux donc dire que la consommation des gélules PhenQ m’apporte déjà de bons points dans mon objectif de “perte de poids”, d’un point de vue physique. Cela doit être lié à l’aspect brûle graisse de ce traitement.

Dès demain, je mets en place sans faute la consommation journalière d’une bouteille d’eau et cela pour les deux semaines à venir.

Pour ne pas oublier de boire, je viens de programmer dans mon téléphone des alertes. J’ai mis comme objectif 8 verres d’eau par jour. Mais j’utiliserai ma bouteille d’eau que j’ai sous la main, c’est-à-dire une bouteille 1,5l.

On se voit dans deux semaines pour voir si cela change quelque chose au moins sur le poids !

PERDRE DU POIDS RAPIDEMENT AVEC PHENQ


  • Expédition gratuite
  • Rejoignez plus de 190 000 clients satisfaits
  • Jusqu’à 2 bouteilles gratuites
  • Garantie de remboursement de 60 jours
3 bouteilles de Phenq

Commandez PHENQ maintenant sur le site officiel

Semaine 7

La prise quotidienne des gélules PhenQ

Compte-rendu de ces 2 dernières semaines de régime

Ces deux dernières semaines, je devais consommer plus d’eau que dans mes habitudes. Comme toutes habitudes, il est difficile de les changer. J’ai donc eu énormément de difficultés à boire les fameux 1,5 litres d’eau par jour. J’ai tout de même tenu une bonne semaine à faire cela. J’ai pu voir une belle évolution sur ma peau (ce n’est pas lié à PhenQ cela). Pourquoi n’ai-je pas réussi à maintenir cette habitude ? Il paraît qu’il faut 22 jours pour changer une habitude et en instaurer une autre….étant donné que je n’ai fait cela qu’une semaine, je ne risquais pas de réussir à changer cette habitude. Je me perds vite dans ma vie professionnelle et personnelle au lieu de me concentrer sur ce qui est bon pour moi. Un jour peut-être que j’y arriverai.

J’ai tout de même pensé à prendre mes 2 pilules PhenQ tous les jours. Je les prends le matin et le midi, avant de manger généralement. Je viens donc de finir la première boîte et de commencer la seconde boîte de gélules PhenQ.

Depuis que j’ai commencé, je suis plutôt en forme, je suis très active et ne ressent pas de signe de fatigue ou autre. En plus de cela je n’ai pas envie de grignoter. J’ai d’ailleurs tenté de boire de l’eau au lieu de manger quelque chose entre les repas. Ce qui m’a permis de boire plus d’eau que d’habitude.

Ouverture de ma première bouteille de PhenQ
Nouvelle bouteille de PhenQ en vue !

Le comportement

Mes habitudes alimentaires

Etant donné que nous sommes en pleine période estivale, il y a encore quelques soirées entre amis et familles qui sont organisées. Difficile de ne pas boire un peu d’alcool ou encore de grignoter les fameux gâteaux apéritifs, saucissons et autres amuses-bouches qui accompagnent toujours nos apéritifs.

Toujours pas d’écart alimentaire entre les repas et j’en suis plus que ravie et surprise. Je suis certainement très influencée par mon envie de ne pas fausser les résultats du test “Perdre du poids avec PhenQ”.

J’ai donc réussi à intégrer un peu plus une alimentation équilibrée en réduisant pâtes, riz et pommes de terre qui sont des aliments simples à préparer et financièrement accessibles.

Depuis que je mange un peu plus équilibrée, je suis loin de faire tous mes plats équilibrés, je me sens tout de même mieux et je vois que mon corps change un peu. Ce qui se voit lorsque je prends mes mensurations.

J’avoue que je me permets encore quelques fast foods mais je travaille sur moi pour les réduire un peu. J’en prends non pas parce que je suis une fan inconditionnelle mais parce que c’est tellement plus facile que de faire un repas complet.

Et les fringales ?

Comme je vous le disais plus tôt, les fringales sont presque totalement un ancien souvenir. Surtout depuis que j’ai remplacé le peu d’envie que j’ai par quelques gorgées d’eau.

J’ai entendu dire que le fait de grignoter était le fait d’avoir besoin d’avoir quelque chose dans la bouche. Ce n’est pas une faim ou une réelle envie de manger mais un message du cerveau qui a besoin de rassurance ou autre du genre (comme un enfant qui suce son pouce). Et donc en prenant de l’eau on répond à ce message sans prendre bêtement du poids.

J’ai tout de même quelques fois grignoté mais j’ai tenté de prendre des choses moins caloriques que des bonbons, chocolats et compagnie qui sont des catastrophes pour nos régimes.

En écrivant, je m’aperçois que je suis en train d’apprendre seule à mettre en place une alimentation équilibrée. Je ne parle donc pas de privation ou autre mais je tente d’équilibrer mes apports en répondant à mes envies.

L’exercice physique

Toujours aucune activité physique à part le fait de me déplacer de pièce en pièce et de travailler sur ma chaise. Malheureusement pour moi, je suis en télétravail et cela depuis plus de 4 ans aujourd’hui. Autant dire que j’ai pris pas mal de poids depuis ce temps. Je peux d’ailleurs vous le dire, j’ai pris environ 7 kilos facile.

Comme grand nombre de nous, je compte sur la rentrée scolaire pour m’activer plus, m’inscrire dans une association sportive… est-ce que je vais le faire ? est-ce que je vais le faire ET tenir à longs termes ? L’avenir me le dira. Le plus dur n’est-il pas d’en avoir la volonté ?!

La prise des mensurations

Cela fait 6 semaines que je prends 2 gélules PhenQ par jour.  Je fais peu d’efforts mais j’évolue et apprends à mieux manger globalement. Je ne suis donc pas peu fière de passer du temps avec vous et PhenQ. J’en apprends tous les jours et j’adore ! Quelle aventure !

Voici donc le tableau de mes mensurations mis à jour après ces 6 semaines d’utilisation de PhenQ. Pour rappel PhenQ est un complément alimentaire et un brûleur de graisse. Voyons ce que cela donne :

Avant le début de la prise de PhenQS+1S+2S+3S+4S+5S+6
Tour de poitrine95 cm93 cm93 cm92,5 cm94 cm94 cm
Tour de buste82 cm81,5 cm81 cm81 cm81 cm81 cm
Ventre93 cm93,5 cm88,5 cm85,5 cm80,5 cm83 cm
Hanches110,5 cm109,5 cm107 cm107 cm105,5 cm106 cm
Poids70 kg69 kg68,5 kg68,9 kg68,6 kg67,8 kg

Pourquoi il n’y a pas de poids dans la semaine 6 ? Parce que j’étais en vacances et que je n’ai pas pris la balance avec moi. Ne me jetez pas la pierre, je sais que vous n’emmenez pas non plus la vôtre en vacances. Donc au lieu de vous mettre une fausse mesure, je ne mets rien… c’est plutôt honnête non ?!

Il y a autre chose que l’on peut trouver bizarre : les mensurations. Je pense sincèrement que je ne suis pas la reine de la prise de mes mensurations. Si vous avez la possibilité de vous le faire faire, ça devrait éviter ce “souci”. Après cela donne quand même une idée intéressante et ça reste motivant quand même.

Si on veut tirer une conclusion de ces 2 dernières semaines de régime avec PhenQ, il y a tout de même une perte de centimètres et de poids. Je le vois dans le miroir, je m’affine plus. Cela se voit au niveau de l’abdomen et de mes bras….