Comment maigrir des épaules ?

Perdre des épaules est possible si vous avez des amas de graisse à ce niveau. Il existe les morphologies en H ou en V qui ont des épaules plus développées et ils sont innés. Dans tous les cas, le surpoids et le relâchement de la peau sont les causes directes des amas disgracieux à ce niveau. Affiner ses épaules implique d’adopter un régime alimentaire adapté et des exercices ciblés. Je vous invite à faire connaissance avec des astuces efficaces et des exercices à faire au quotidien.

Pourquoi les bras se relâchent-ils ?

Les bras qui pendent ou encore l’effet chauve-souris sont courants chez les femmes et les hommes qui prennent de l’âge. La peau perd son élasticité et sa tonicité avec le temps. Il est important de prendre soin de votre peau et de vos muscles à partir de 25 ans. Le surpoids est la cause la plus fréquente des stocks de graisse sur vos épaules, vos bras, votre ventre, vos fesses ou encore vos cuisses. Le manque d’hydratation des cellules cause également la perte de tonicité de la peau.

Maigrir des épaules
De la graisse peut s’accumuler au niveau des épaules

Le déséquilibre alimentaire est le premier responsable des troubles du métabolisme. Les aliments gras et sucrés sont stockés sur tout le corps sous forme d’amas de graisse disgracieux. Si vous n’en prenez pas conscience dès les premiers signes, il faut faire des efforts pour maigrir des épaules et des bras. En général, le haut du corps grossit tout comme le bas du corps avec le surpoids.Toutefois, les exercices ciblés permettent de prendre de la masse musculaire et de brûler la graisse en profondeur.

Comment affiner ses épaules et ses bras ?

Affiner ses épaules et maigrir des bras sont deux choses interdépendantes. En effet, les exercices qui travaillent le haut du corps touchent également les épaules et les bras. Cependant, les exercices ciblés ne sont pas suffisants pour déloger les graisses, il faut revoir votre habitude alimentaire. Il n’est pas utile de faire beaucoup d’exercices physiques si vous continuez à consommer de la malbouffe et autres aliments gras. Perdre des épaules consiste à équilibrer la nutrition et les exercices ciblés.

Je vous recommande de demander l’avis d’un coach sportif et en nutrition si vos objectifs de musculation sont importants. Chaque morphologie et chaque métabolisme est unique. L’accompagnement d’un expert est utile pour atteindre la silhouette que vous désiriez dans les meilleures conditions. La pratique du sport notamment du cardio est indispensable pour brûler les graisses. Je vous recommande de faire du cardio avant les exercices ciblés pour maigrir rapidement.

Par ailleurs, si vous n’avez pas de surpoids, mais vous avez les épaules et les bras qui relâchent, les exercices sont suffisants. En effet, il faut étirer les muscles et augmenter leur volume pour affiner ses épaules et ses bras. L’apport en nutriments de qualité est indispensable pour la qualité de vos muscles. Les exercices d’endurance et de musculation sans une bonne nutrition vont davantage abîmer l’aspect de vos muscles. Ces derniers seront plus flasques et peuvent se blesser pour rien.

Exercices efficaces pour perdre des épaules

Les épaules musclées et fines sont esthétiques. Maigrir des épaules est facile si vous êtes motivé(e) et discipliné(e). Il faut travailler les muscles avec intensité si vous voulez augmenter la masse musculaire. Cette dernière brûle les amas de graisse et remplit les vides. Vos épaules seront lisses et affinées en quelques semaines. Si vous devez perdre du poids, il faut suivre un régime minceur, faire des activités physiques et des exercices ciblés. L’avis d’un coach est recommandé dans ce cas.

Il faut changer votre habitude alimentaire pour éviter les effets yo-yo. Il faut supprimer les sucres rapides tels que les boissons sucrées, les viennoiseries et les aliments industriels qui contiennent des sucres cachés.  Les sucres sont responsables du stockage des graisses. La rétention d’eau est un trouble de l’organisme qui favorise la prise de poids et des amas adipeux au niveau des épaules et des bras. Les exercices ciblés pour le haut du corps sont efficaces pour maigrir des épaules.

Les pompes

Les objectifs de musculation sont différents pour tout le monde. Si vous avez quelques amas de graisses disgracieux, une activité physique et des exercices ciblés pour le haut du corps sont suffisants. Je vous recommande de demander conseil auprès d’un coach si vous devez perdre du poids pour perdre des épaules. Un régime alimentaire adapté et un programme d’entrainement personnalisé vous aident à atteindre vos objectifs.

Faire des pompes
Faire des pompes

Les pompes sont des exercices complets pour affiner ses épaules et le haut du corps. Commencez par une série de 10 pompes le premier jour et augmentez jusqu’à 3 séries à la fin de la première semaine. Le développement de la masse musculaire nécessite que vous augmentiez les difficultés et le nombre des séries au fil des semaines. Au bout de trois semaines, les résultats seront bien visibles. Il est possible d’obtenir de jolies épaules rapidement grâce aux exercices de pompes.

Si vous n’arrivez pas à réaliser les pompes classiques, il existe des variantes moins difficiles pour maigrir des bras et des épaules. Entre autres, les pompes de comptoir sont pratiques.

  • Mettez-vous face à une table ou un comptoir solide
  • Posez vos mains sur le bord de la table
  • Mettez vos pieds le plus loin possible, sur la pointe des pieds et le dos bien droit
  • Pliez les coudes et faites des pompes jusqu’à ce que votre buste touche la table
  • Redressez-vous pour revenir à la position initiale
  • Faites 3 séries de 20 pompes de comptoir la première semaine
  • Augmentez les séries chaque semaine

Je vous recommande de faire des activités physiques de cardio avant les exercices. Le cardio permet de maigrir uniformément le corps. Les exercices ciblés sont sollicités pour muscler les bras flasques et les épaules disgracieuses. Il est important aussi d’éliminer les aliments gras de votre quotidien.

Les Dips

Les Dips sont des exercices classiques pour maigrir les épaules, les bras et le haut du corps. Vous avez besoin d’une chaise ou d’un autre support solide à une hauteur de 60 cm minimum du sol.

  • Posez vos deux mains bien écartées sur les bords de la chaise
  • Imitez la forme de la chaise pour votre position de départ
  • Fléchissez les coudes et descendez vos fesses
  • Remontez ensuite en poussant vos bras
  • Faites des séries de 10 dips en augmentant le nombre chaque semaine

La respiration est un élément essentiel dans la réalisation de vos exercices pour prendre de la masse musculaire. Cette dernière brûle les amas de graisse et se développe avec des exercices intenses.

Faire des dips pour perdre des épaules
Faire des dips pour perdre des épaules

Les haltères

Si vous voulez de belles épaules et des bras bien musclés, les haltères sont efficaces pour le haut du corps. Si vous n’avez pas des haltères chez vous, vous pouvez utiliser une bouteille d’eau pour les exercices. Il existe de nombreuses variantes des haltères.

  • Prenez les haltères dans chaque main
  • Mettez-vous debout, les pieds légèrement écartés
  • Positionnez vos bras le long de votre corps et légèrement pliés
  • Tendez les deux bras vers l’arrière
  • Ramenez vos bras vers l’avant
  • Faites 3 séries de 10 exercices la première semaine
  • Augmentez le nombre des séries et le poids des haltères au fil des semaines

Il est important de suivre un rééquilibrage alimentaire lorsque vous voulez affiner les épaules et les autres parties de votre corps. Il faut privilégier les aliments sains, colorés et variés. Réduisez les protéines animales et privilégiez les protéines végétales. Supprimez les sucres rapides et préférez les sucres lents dans les aliments naturels. Les aliments gras sont à bannir de votre alimentation. Il faut également bien vous hydrater à raison de 1,5 litre d’eau par jour voire 2 litres d’eau.

Utiliser des haltères pour perdre des épaules
Utiliser des haltères pour perdre des épaules

Quels sports pratiquer pour muscler ses épaules ?

Affiner ses épaules consiste à travailler les muscles pour obtenir de la masse musculaire. Les exercices ciblés permettent d’atteindre vos objectifs de musculation rapidement. Cependant, il faut pratiquer des sports pour entretenir tout le corps. Il existe des sports qui travaillent les bras et les épaules. Je vous recommande de les pratiquer pour garder vos bras musclés et vos épaules fines.

La natation

La nage est un sport complet pour affiner votre silhouette. Toutefois, la brasse et le crawl sont plus efficaces pour muscler les épaules et les bras. Faites des séries de longueurs 2 à 3 fois par semaine pour des résultats visibles et rapides.

La natation pour maigrir des épaules
La natation pour maigrir des épaules

Les sports avec des balles

Le tennis, le squash ou encore le badminton sont des sports qui travaillent le haut du corps notamment les bras et les épaules. Vous pouvez en pratiquer 2 à 3 fois par semaine pour affiner les épaules et maigrir des bras.

Les jeux de balle pour travailler les épaules
Les jeux de balle pour travailler les épaules

Les sports avec des ballons

Perdre des épaules consiste à travailler les muscles des épaules et des bras. Le basket, le volley ou encore le hand-ball sont des sports qui privilégient les lancées. Pratiquez-en régulièrement ! Dans tous les cas, les sports sont bons pour la ligne et la santé. Les muscles sont renforcés et vous aident à augmenter votre endurance. Les exercices d’étirements sont aussi indispensables à la fin de chaque activité physique ou exercices ciblés pour protéger vos muscles.

Le basket ball pour perdre des épaules
Le basket ball pour perdre des épaules

Pour perdre des épaules, il faut remplacer les amas de graisse par de la masse musculaire. D’ailleurs, les stocks adipeux sont brûlés par les exercices ciblés et intenses. Pour y arriver, il faut bien réaliser les séries d’exercices et les augmenter au fur et à mesure de vos entrainements. Les exercices ciblés pour le haut du corps sont parfaits pour maigrir des épaules et des bras. Les sports cardio vous aident à uniformiser la silhouette. Le rééquilibrage alimentaire est aussi indispensable pour votre réussite.