Peut-on perdre du poids avec l’hypnose ?

L’hypnose thérapeutique est une médecine alternative de plus en plus à la mode. Parmi ses multiples bienfaits, savez-vous qu’elle permet de maigrir ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’hypnose pour maigrir en dormant.

Mincir engendre un changement de mode de vie, la pratique d’activités sportives mais également un bouleversement par rapport à l’alimentation. Néanmoins, remplacer ses habitudes alimentaires n’est pas aisé. Pour cela, il faut avoir un mental de béton. C’est dans ce cas que l’hypnose peut aider et ainsi permettre de mincir. L’hypnose pour maigrir en dormant n’est pas un mythe !

Comment marche l’hypnose ?

Là où la pratique sportive et le régime auront des conséquences positives sur l’apport calorique et par conséquent la perte de poids, l’hypnose donne la possibilité d’impacter les résultats. En effet, elle permet de ne pas abandonner. Ainsi, tout comme moi, vous pourrez remplir vos objectifs.

Durant un régime, il est souvent compliqué de ne pas craquer, d’abandonner le sport ou de ne pas suivre un programme alimentaire à la lettre. L’hypnose peut permettre l’optimisation de la motivation et à considérer votre corps autrement. Elle impactera votre relation avec la nourriture, votre appétit, la façon dont vous voyez votre faim mais également votre motivation. Pendant vos séances d’hypnose, l’expert va se focaliser sur votre voix. Sa mission va alors être de créer, solidifier ou changer des images et perceptions que vous avez. Le professionnel peut également, comme il l’a fait pour moi, échanger avec vous afin de débloquer des soucis ancrés en vous. Une prise de conscience de potentiels problèmes lourds comme par exemple des addictions peut aussi survenir.

Comment perdre du poids avec l’hypnose ?

La méthode qu’est l’hypnose impacte le comportement. On peut se servir de l’hypnose en addition d’un programme de minceur comme une technique située entre la médecine et la spiritualité. Cette dernière offre une réelle aide au patient et permet à son cerveau d’accepter plus facilement un mode de vie plus sain. Ainsi, vous pourrez adopter plus aisément une alimentation équilibrée.

Ainsi, l’hypnose ne vous fera pas directement mincir, mais sera une vraie aide pour perdre du poids puisqu’elle améliorera votre mental. Les séances peuvent offrir la possibilité aux patients d’avoir plus de motivation et de mieux appréhender leur physique et de l’accepter. En améliorant l’équilibre, le bien être et en permettant de mieux traverser une période de régime, la technique de l’hypnose peut être une véritable aide pour les individus désireux de mincir.

Focus sur l’anneau gastrique virtuel

L’anneau gastrique virtuel, comme son nom le prouve, n’est pas une réalité. C’est une perception que votre corps reçoit. Ainsi, sans avoir subi une opération chirurgicale, vous avez un anneau gastrique … même si ce dernier est fictif ! Le but est de forcer votre esprit à se plier aux contraintes qu’un réel anneau aurait engendré, et d’obtenir des résultats identiques. Évidemment, la motivation et la détermination de l’individu sont des points essentiels.

C’est un outil imaginaire pouvant représenter une réelle aide pour l’individu par rapport à sa transition alimentaire. Durant une séance, le professionnel va installer un anneau fictif sous hypnose. Ce dernier ira s’immiscer dans l’inconscient de l’individu. De cette façon, l’appétit du sujet va diminuer au fil du temps via cette aide imaginaire.

Comment s’auto-hypnotiser pour perdre du poids ?

L’auto-hypnose permet d’effectuer l’hypnose sans aide et sur soi-même. Elle nécessite une pratique conséquente et beaucoup de maîtrise. C’est pourquoi elle n’est pas recommandée pour les novices. Cette méthode demande une grande concentration et de la détermination. Les séances d’auto-hypnose ont pour finalité le changement de perception du corps et un contrôle optimal de l’appétit.

L’auto-hypnose peut être effectuée via des pistes audio à écouter à la maison, et qui ont pour but une stimulation du subconscient afin de concevoir des images mentales. Ces dernières doivent permettre au patient d’engendrer des auto-suggestions et de changer son comportement. Par conséquent, l’auto-hypnose est un réel support et une véritable aide psychologique sur laquelle se baser durant un régime.

Tutoriel : maigrir avec l’hypnose

L’hypnose, au même titre que l’autohypnose, sont des pratiques de l’impression, et non de l’expression. Tomber dans un état d’hypnose nécessite de mettre en pause les procédés mentaux qui sont d’habitude en œuvre. Il est fortement déconseillé aux personnes d’effectuer une description ou d’étudier à posteriori ce qu’elles ressentent lorsqu’elles sont sous hypnose.

Cette pratique est un genre de « parenthèse enchantée », un lieu où il n’y a plus aucune pression et où le stress n’existe plus. Ainsi, c’est comme si les déclencheurs des habitudes alimentaires fâcheuses n’étaient plus actifs. Maigrir avec l’hypnose, c’est possible ! Au contraire des régimes amincissants, l’hypnose n’est pas une technique restrictive. Cette dernière a une réelle action sur la perception alimentaire et le lien avec les goûts. Elle permet de restreindre les fringales et les habitudes de grignotage.

Combien de kilos peut-on perdre grâce à l’hypnose ?

L’hypnose n’est pas une méthode réputée au niveau scientifique. Elle intègre des techniques de médecines alternatives, s’opposant aux médecines classiques. La majorité de l’efficacité de cette méthode se base sur l’auto-persuasion et l’effet placebo.

Par conséquent, la motivation et le désir sont primordiaux si l’on souhaite mincir via l’hypnose. Je peux vous l’assurer : cette méthode offre la possibilité de se focaliser sur soi mais également d’optimiser la maîtrise de soi et de son appétit. Afin d’avoir des résultats positifs, l’hypnose doit être effectuée sur un individu certain de son efficacité, avec parallèlement un régime alimentaire pertinent et un programme de remise en forme physique efficace (activités sportives diverses ou renforcement musculaire par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.