Coupe-faim naturel : quels sont les aliments les plus efficaces ?

Garder la ligne ou perdre du poids est devenu problématique pour de nombreuses personnes souffrant de surpoids ou d’obésité. Pour venir à bout des kilos superflus, beaucoup de gens utilisent différents coupe-faim. Il s’agit aussi bien des coupe-faim naturels qui favorisent le sentiment de satiété, que des coupe-faim de synthèse. Mon conseil et avis : optez pour des aliments coupe-faim naturels qui aideront votre organisme à se débarrasser des mauvaises graisses emmagasinées. La raison, c’est que le recours à un régime amincissant n’est pas toujours facile à observer sur le long terme. 

Le meilleur coupe-faim naturel : Zotrim, mon choix n°1 

Trois boîtes de Zotrim
Le complément alimentaire Zotrim, notre choix numéro un dans notre Top produits coupe-faim.

La pilule zotrim est un puissant coupe-faim naturel que vous pourrez acheter librement chez votre fournisseur agréé. Sa composition à base d’extraits de plantes 100% naturels fait de ce complément alimentaire un très puissant allié minceur bio. Pour preuve, sur l’emballage, vous trouvez l’inscription suivante : « aide à la perte de poids à base de plantes ». Des tests cliniques ont permis de confirmer l’efficacité de cette gélule minceur. Zotrim est à la fois un coupe-faim et un produit de perte de poids très éprouvé, en vente sur le marché. 

Les principaux principes actifs de votre coupe-faim zotrim 

Zotrim est 100 % naturel. Ses principaux ingrédients sont: 

Yerba maté – Extrait de feuilles

Le Maté ou Yerba Maté (Ilex paraguariensis) est riche en caféine et saponines et contient aussi des polyphénols comme les flavonoïdes. Il possède des propriétés anti-oxydantes. Il permet de produire plus de chaleur, donc brûler plus de calories et diminuer la masse graisseuse. C’est un puissant coupe-faim utilisé dans la lutte contre l’obésité. Il aide à mincir ou maigrir jusqu’à atteindre de façon naturelle la silhouette ou la plage de poids escomptée.

Guarana – Extrait de graines

Le Guarana (Paullina cupana) est un arbuste d’Amazonie contenant la plus grande concentration de caféine au monde ! Il agit comme énergisant. La caféine accélère la combustion des graisses corporelles ; il booste le métabolisme humain. Il aurait même la particularité d’inhiber les gènes à l’origine de la production de graisse. 

En plus de propriétés anti-oxydantes, le guarana améliore également la circulation sanguine, permet de venir à bout de la fatigue.  

Damiana – Extrait de feuilles

Le Damiana ou la Damiane (Turnera diffusa) a la capacité d’augmenter le métabolisme et améliorer les niveaux d’énergie dans l’organisme. Il contribue à réduire la graisse corporelle. 

Caféine

Très connue et utilisée pour la perte de poids, la caféine stimule et tonifie le corps. Elle tient en éveil, augmente la capacité de concentration. Le plus intéressant ici, ce sont ses effets probants sur la perte de poids. 

Vitamines B3 et B6

Toutes deux sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. La vitamine B3 ou Niacine régule le taux de cholestérol dans le sang. Cette vitamine intervient pour freiner la quantité de graisse du corps, la production d’énergie dans les cellules ainsi que pour la protection des cellules nerveuses.

Pour ce qui est de la vitamine B6, elle joue un rôle essentiel dans la production d’énergie en utilisant le glycogène des muscles. Elle contribue aussi à la synthèse de certains anticorps ainsi qu’à la production de l’hémoglobine. Il faut cependant noter que ces différents constituants de votre coupe-faim zotrim ne sont que succinctement présentés.

REDUISEZ VOTRE POIDS EFFICACEMENT AVEC ZOTRIM


  • Livraison offerte
  • Effet cliniquement prouvé
  • Jusqu’à 2 mois de traitement gratuits
  • Garantie Satisfait ou Remboursé pendant 100 jours

Boîtes de Zotrim

Commandez Zotrim maintenant sur le site officiel

Notre comparatif des meilleurs aliments coupe-faim naturels

Perdre du poids, brûler le trop plein de graisse et de calories du corps : telle semble être l’objectif que chacun, homme ou femme, s’est fixé pour avoir la silhouette parfaite. « Garder la ligne » devient obsessionnelle, et le recours à toute sorte de traitement pour arriver à ses fins est une préoccupation majeure. Au nombre de ces remèdes, l’on pourrait classer l’exercice d’une activité sportive, l’utilisation de produits coupe-faim ou brûleurs de graisse, ou le recours à des diètes amincissantes. Ainsi, parmi vos aliments préférés, vous trouverez de véritables merveilles que vous offre la nature pour vous aider dans votre quête de perdre du poids. Cette liste n’est pas un top mais vous présente les meilleurs coupe-faim que vous pourrez trouver aisément sur le marché.

#1 Thé vert

Le  thé vert est parfait pour commencer la journée avec punch. Il agit sur la perte de poids (il contribue à faire baisser le cholestérol). En effet, sa teneur en polyphénols fait de ce coupe-faim un puissant antioxydant bio. De plus, riche en gallate d’épigallocatéchine (EGCG), l’extrait de thé vert contribue à augmenter la dépense énergétique et le métabolisme des lipides, comme en témoignent les études de Dulloo  AG, et al., (1999) et Cronin JR. (2000).

une tasse de thé vert
Le thé vert (Camelia sinensis) est un breuvage naturel vivement conseillé si l’on désir perdre quelques kilos devenus gênants.

La caféine, la catéchine et la théanine, autres constituants du thé vert, contribueraient  également à cet effet naturel dans les suppléments alimentaires contre l’obésité. Ainsi, pris au petit déjeuner, il a tendance à éliminer les graisses. Cela vous assure donc une perte de poids sur la balance en inhibant la sensation de faim et donc votre appétit.

Au cours de l’après-midi, la prise de votre infusion constitue une barrière contre les fringales. Grâce à son apport en eau, il permet une bonne hydratation de votre organisme et contribue à brûler les graisses corporelles par son effet drainant. Une tasse de ce précieux breuvage, une heure avant les repas permet de calmer de manière efficace la sensation de faim. Trois tasses en moyenne au quotidien vous mettraient à l’abri des grignotages ou de fringales. 

Chantre et al., (2002) ont mis en évidence que l’extrait de thé vert standardisé contenant 25% d’EGCG contribue à la perte de poids chez des patients moyennement obèses.

Comment profiter des nombreuses vertus naturelles du thé vert ?

Afin de bénéficier de toutes ses vertus et éviter toute rupture éventuelle, pensez à faire vous-même vos préparations. 

Portez à ébullition (90°C minimum) votre eau et laissez infuser votre thé, 2 à 5 minutes maximum selon la variété utilisée. Prenez le temps de savourer votre délice. Il aurait également une capacité à faire baisser la tension, lutter contre le diabète, prévenir les maladies cardiovasculaires et aurait des propriétés anti-cancer.

Bon à savoir, une surconsommation de votre allié minceur, surtout le soir pourrait entraîner chez certaines personnes, des troubles du sommeil du fait de sa teneur en caféine. 

#2 Flocon d’avoine

Les flocons d’avoine ont un rôle de régulateur efficace de l’appétit. L’avoine équilibre les nerfs et réduit le cholestérol. C’est aussi l’un des aliments naturels les plus riches en fibres solubles; ces fibres lui confèrent le pouvoir de capturer les sucres et les graisses et de les faire évacuer par l’organisme avant même leur assimilation. 

Aliments coupe-faim
Le flocon d’avoine est un aliment coupe-faim.

Ces fibres solubles sont des régulateurs du taux de cholestérol sanguin et de la glycémie. Ce facteur contribue à faire fondre le gras superflu de votre corps. Ainsi, vous pourrez observer une déperdition calorique très appréciée, si vous êtes de ceux ou celles qui contrôlent leur poids et surveillent leur ligne. L’avoine est un excellent coupe-faim. Car, un autre impact des fibres sur l’appétit est certainement le ralentissement de la vidange gastrique. Il permet également d’abaisser le taux de sucre dans le sang chez les patients atteints de diabète de type 2. 

Son enveloppe externe, le son d’avoine contient une multitude de nutriments essentiels à l’organisme: vitamines E, B1, protéines, manganèse, sélénium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre. Un bol de flocons d’avoine au petit-déjeuner ou au dîner est agréable à manger grâce à sa texture et son goût, mais peut aussi occuper votre estomac pendant de longues heures.

#3 Banane

La banane possède les propriétés d’un coupe-faim car elle contient des sucres lents complexes. La caractéristique des sucres lents est d’être lentement assimilés par l’organisme. Ce qui provoque donc une sensation de satiété qui se prolonge plusieurs heures. Ces sucres lents finissent par être transformés en sucres plus simples (glucose), véritable réservoir énergétique de votre corps.

La banane, un coupe-faim naturel
Banane, les fruits

De plus, la banane contient de la lipase. Ce composé favoriserait la combustion des graisses et faciliterait la perte des kilos devenus gênants. La banane limite les grignotages et réduit la masse graisseuse : dès lors que l’organisme ingère moins de calories qu’il n’en utilise pour fonctionner, alors il y a perte de poids.

C’est également un fruit riche en amidon, relativement rassasiant. Ce fruit coupe-faim est riche en fibres, en vitamine B, en potassium. Il convient aux personnes sous traitement et souffrant de cardiopathies ou d’hypertension artérielle (diurétiques non-épargneurs de potassium et cardiotoniques de type digitalique).

Ces personnes ont besoin d’un plus grand apport de potassium qui peut être obtenu de façon saine à partir des bananes. La banane limite les grignotages et la consommation de produits sucrés (surtout au petit-déjeuner). Elle procure un sensation de satiété et contribue à la perte de poids

Toutefois, la banane est un fruit naturellement riche en sucre, la consommer seule le matin peut entraîner des variations importantes du taux de sucre dans le sang. Cela n’est pas sans risque chez les personnes sous insuline ou souffrant de résistance à l’insuline.

#4 Melon 

Le melon est votre fruit très prisé en été car il est naturellement gorgé d’eau. C’est justement son potentiel hydrique élevé qui fait de cet aliment, un excellent coupe-faim bio. Il est idéal pour vous faire perdre du poids car, en plus d’hydrater votre corps, il bloque la sensation de faim et vous procure au contraire un sentiment de rassasiement tout au long de la journée.  

melon
Ce fruit est très peu calorique (environ 34 calories pour 100 gr), ce qui fait de lui un compagnon idéal si vous souhaitez perdre des kilos.

Également très riche en potassium et en minéraux, votre compagnon minceur est aussi bon pour vos reins car c’est un détoxifiant. Il possède des propriétés diurétiques et participe à l’élimination des toxines. Pris en entrée, en dessert ou au goûter, selon votre convenance, ce puissant hydratant vous procure rapidement une sensation de satiété et de pleine forme toute la journée. 

Je vous conseille un smoothie fait maison, à base de melon que vous pourrez emporter partout avec vous et en boire à souhait. Cela est plutôt pratique que de se promener avec des tranches sur vous tout au long de la journée. Pensez à le consommer juste avant les repas afin de couper la faim, car souvenez-vous, il contient beaucoup d’eau.

#5 Pomme

Votre fruit préféré est en réalité un grand allié si vous envisagez de vous défaire de quelques kilos. C’est un aliment brûle graisse dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Grâce à sa forte teneur en fibres alimentaires solubles, la pomme contribue à piéger les lipides dans l’organisme.

Les fibres solubles contenues dans la pomme bloquent les sels biliaires et le cholestérol dans votre organisme et favorisent leur élimination en boostant le transit intestinal. Ces fibres solubles permettraient même de réguler le taux de cholestérol sanguin et la glycémie. D’où leur action bénéfique sur la fonte de la masse graisseuse.  

Riche en vitamines (notamment en vitamine C), avec un faible apport calorique (50 kcal  pour 100 g), la pomme reste le fruit idéal, car non seulement elle contient peu ou pas de calorie, mais elle a l’avantage d’agir en tant que coupe-faim. Grâce à sa puissante action coupe-faim, la pomme est sans nul doute un fruit à consommer sans modération si l’effet escompté est de garder la ligne. 

Et si d’aventure, vous ne parveniez pas à résister à une fringale : pas besoin de stresser, croquez dans une pomme comme encas et le tour est joué. Ce fruit, très pauvre en calories et excellent coupe-faim, vous donnera les ressources nécessaires pour tenir jusqu’à votre prochain repas programmé. 

La pomme, le remède des hommes et des femmes

Coupe-faim naturel
La pomme est un coupe-faim naturel.

La pomme est un fruit riche en pectine qui permet de mieux brûler les graisses. La pectine accélère l’élimination du surplus de graisses via le transit intestinal.

De plus, le vinaigre de cidre produit à partir de la pomme est riche en pectine et procure une sensation de satiété. L’acide acétique, un autre principe actif du vinaigre de cidre entraîne la combustion des graisses corporelles et notamment au niveau du ventre, des cuisses et des fessiers. Fini donc les graisses rebelles embusquées dans vos cuisses, vos hanches, vos viscères ou votre fessier. Vous êtes rassasié plus longtemps. 

Non seulement ce fruit est un excellent coupe-faim, un brûleur de graisses pour régler vos problèmes de surpoids, mais il permet aussi de régler vos problèmes de diarrhée ou de constipation. Ce fruit est bien assimilé par quasiment tout le monde et idéal pour vos entrées, desserts, encas, salades et j’en passe. Ce fruit remède booste votre métabolisme. 

#6 Agar agar 

Vous avez souvent eu peur d’approcher votre balance, vous éprouvez une gêne à vous regarder dans le miroir à cause de votre corps déformé par les kilos. Finis ces complexes. Mangez healthy en consommant de l’agar agar, de préférence bio. Loin d’être un talisman ou une potion miracle, c’est la fibre la plus connue (ou presque) pour couper la faim et réguler votre appétit. 

coupe-faim agar-agar
L’agar-agar est un produit alimentaire extrait des algues rouges.

Les fibres visqueuses que contient cet extrait d’algues rouges possèdent des propriétés coupe-faim exceptionnelles. Ce coupe-faim naturel est très efficace pour réduire votre taux de cholestérol et même pour booster votre transit intestinal car utile pour lutter contre la constipation.

Comment ça marche ?

L’agar-agar est riche en fibres solubles qui vont gonfler dans votre estomac au contact des liquides. C’est là l’origine de son effet coupe-faim. Consommé sous forme de gélules ou en infusion, ce gélifiant naturel d’origine végétale (non animale) à la puissante action coupe-faim peut aussi convenir aux végétariens. Pour une perte de poids, je vous recommande fortement d’utiliser l’agar-agar, si toutefois vous n’êtes pas allergique aux produits marins. 

De préférence dissoute dans un liquide chaud, la poudre devient gélatine, ce qui permet de moins manger aux repas et renforce son efficacité. Vous pouvez tout de même utiliser de l’eau ou des jus de fruits tièdes (pour éviter qu’il ne se gélifie), environ 30 min avant les principaux repas. La sensation de faim se fera moins ressentir lors des repas.

Bon à savoir : votre gélifiant naturel pourrait être un substitut des feuilles de gélatine de porc dans vos gâteaux et autres préparations requérant consistance et fermeté.

#7 œuf

Présentation

L’œuf est un aliment à la portée de tous. Mais ces énormes bienfaits sont probablement ignorés de plusieurs, particulièrement des personnes à la recherche d’un régime amincissant. L’œuf est une source immense de protéines et peut se consommer sous différentes formes. Mais si vous souffrez de complexe à cause de votre surpoids et ambitionnez maîtriser les calories, je vous conseille vivement l’œuf bouilli ou œuf dur.

Des oeufs
L’oeuf est une protéine animale. Il est très rassasiant et un coupe-faim efficace.

Pourquoi l’œuf dur ?

L’œuf dur est connu comme un aliment facilitant l’effet de satiété (effet coupe-faim). Un seul œuf dur vous permettra de bien  calmer votre faim. Car, en plus d’être très protéiné, l’œuf dur à la particularité d’être bourratif, il cale bien dans votre estomac. C’est ce qui fait de cet aliment un excellent coupe-faim. C’est également un aliment peu calorique. La consommation d’un œuf dur n’apportera qu’environ 80 kilocalories à votre organisme, ce qui est très faible.  

Tout aussi bon à savoir, l’œuf dur peut aisément se substituer à la viande pendant votre repas. Il est aussi une grande source de vitamines et de nutriments indispensables à  votre organisme. Il apparaît clairement que l’œuf est un excellent aliment à insérer dans votre régime amaigrissant. Votre coupe-faim contient en plus, des acides aminés, des vitamines A, D, E, B12. Il fournit à votre organisme du zinc, du phosphore, du fer, du potassium et du magnésium.  

Avec une valeur énergétique faible, vous êtes certain d’affiner votre silhouette. Vous pourrez bien l’accompagner au passage d’une petite salade de carottes crues, ou selon votre convenance, de carottes cuites, le tout assaisonné d’herbes aromatiques  pour relever le goût. Surtout consommer vos œufs  durs sans mayonnaise ou autres produits ajoutés.

#8 Légumineuses 

En plus d’être agréables au palais, les légumineuses (lentilles, haricots, …) sont des alliés minceur. Très riches en glucides complexes ou sucres lents, elles ont l’avantage d’apporter une sensation de satiété rapidement et durablement grâce à l’action de ces sucres lents.

Un assortiment de légumineuses

Les fibres qu’elles contiennent leur confèrent également une propriété coupe-faim dans leur rôle de régulateur du transit intestinal. Ils sont bénéfiques pour les intestins. Les fibres, en s’imprégnant d’eau, augmentent l’effet de satiété et occupent une place importante dans l’estomac. La faim est naturellement coupée.

Les légumineuses fournissent essentiellement des glucides complexes, principale source d’énergie du cerveau et des muscles. C’est donc à juste titre que je vous les recommande à chaque repas. De plus, l’assimilation par l’organisme des glucides complexes des légumes secs est relativement lente. Cela permet une diffusion progressive de l’énergie dans le corps. Les légumineuses entraînent donc une sensation de satiété et vous fournissent les ressources pour résister à la tentation du grignotage et tenir jusqu’au prochain repas.

#9 La caféine

L’un des composés de votre allié minceur naturel préféré, Zotrim, est la caféine. Elle augmente le métabolisme de repos de votre organisme. C’est un principe qui tonifie, énergétise, résorbe la fatigue et surtout inhibe la faim et vos folles envies de grignoter. C’est également un ingrédient naturel pris en compte dans la composition des compléments alimentaires contre le surpoids, l’obésité. La caféine est un ingrédient très bon pour la santé car il abaisserait le taux de diabète chez les patients souffrants de diabète 2, ceux souffrant de surpoids.

Une tasse de café
La caféine (contenue dans le café, le thé et le Guarana) participe aussi à augmenter la dépense énergétique et le métabolisme lipidique. Elle est réputée pour aider à perdre du poids.

Les propriétés coupe-faim de la caféine sont de notoriété publique. La caféine entraîne une dépense énergétique et augmente la lipolyse. Cette substance agit sur le système nerveux central, le système cardiovasculaire et l’adipocyte. La caféine stimule une augmentation de l’activité nerveuse, elle bloque, au niveau du cerveau, les récepteurs à l’adénosine. La conséquence est la libération de noradrénaline qui donne l’ordre aux adipocytes de libérer leur contenu donc de «brûler les graisses» pour fournir l’énergie. 

La consommation du café favorise la combustion de la graisse corporelle à travers l’action de la caféine. Celle-ci accélère la fonte des corps gras, accroît le métabolisme  de base des cellules et favorise ainsi  l’élimination des graisses stockées. Elle stimule également la libération de catécholamines, dont l’adrénaline qui permet à l’organisme de brûler plus rapidement les graisses. Je vous conseillerais toutefois de ne pas dépasser un apport journalier de 400 mg de caféine. 

#10 Les aliments riches en vitamines B3 et B6

La vitamine B3 ou niacine a pour principale utilité de réguler le cholestérol. Son apport à l’organisme est bénéfique car il contribuerait en effet, à diminuer le taux de mauvais cholestérol (LDL-C et lipoprotéines) au profit du bon cholestérol (HDL-C).

La vitamine B3 procure une sensation de satiété. Autre propriété intéressante, si vous voulez maîtriser votre poids, c’est l’action de la vitamine B3 sur l’augmentation du taux de leptine. En effet, la leptine est par excellence l’hormone de satiété. Elle joue le rôle de régulateur des réserves de graisses dans l’organisme. Plus le taux de leptine augmente, et plus son effet coupe-faim est important. C’est là que l’on perçoit l’utilité de la vitamine B3 (niacine) sur la maîtrise ou le contrôle du poids.

La vitamine B3 réduit également le taux de triglycérides, principaux constituants des graisses, qui pourraient être néfastes à la santé lorsque leur taux s’accroît dans le sang. Véritables sources et transformateurs énergétiques, les vitamines B3 et B6 vous fournissent l’énergie indispensable à votre organisme en cas d’asthénie consécutive à votre perte de poids. 

La vitamine B6 et le konjac 

Un source très peu connue de la vitamine B6 est le konjac. C’est, sans nul doute, l’un des aliments coupe-faim naturels les plus efficaces. Une teneur en fibres très élevée et en vitamine B6 confère au konjac d’énormes vertus santé et minceur. Entre autres, il : 

  • gonfle dans l’estomac et procure la sensation de satiété ;
  • possède un effet coupe-faim et réduit l’appétit ;  
  • régule de l’index glycémique et de l’absorption des sucres ;
  • s’avère énergisant grâce à sa teneur en vitamine B6;
  • régule le taux de cholestérol.

La vitamine B6 participe à la mobilisation de plusieurs enzymes digestives et métabolisantes, contribuant à la perte de poids.  

la plante konjac
Une vue de la plante dénommée konjac

#11 Extrait de feuilles de yerba maté

Originaire d’Amérique du Sud, le maté est un arbuste très apprécié pour ces nombreuses vertus médicinales. Les feuilles délicatement séchées du maté sont infusées pour donner un breuvage aux énormes bienfaits, surtout pour le contrôle du poids. En effet, la tisane au Yerba Maté possède un effet diurétique et coupe-faim.

Le thé maté renferme des composés tels que les méthylxanthines (caféine et théobromine). Ce thé booste le métabolisme et accroît les dépenses caloriques au repos grâce à son effet thermogénique. Cela accroît la combustion des graisses du ventre, de la cuisse, des fesses et entraîne une perte de poids. 

De plus, votre thé maté a des propriétés diurétiques (lutte contre la rétention d’eau). Riche en antioxydants avec un effet stimulant, l’extrait de feuilles de yerba maté améliore la santé cardiaque et cérébrale en plus de faciliter la digestion.

Maté
Yerba Maté, une plante aux extraits coupe-faim

Les différents types d’aliments coupe-faim

Les aliments peuvent être classés en plusieurs catégories : aliments de croissance, de protection et ceux de force. Il existe différentes catégories : lipides, protides, glucides. Au sein de ces grands groupes, l’on rencontre des sous-groupes. Et s’agissant des aliments coupe-faim, je peux citerai les différents types suivants :

  • Les protéines (viandes, oeufs et poissons)
  • Les féculents;
  • Le lait et les produits laitiers;

Les protéines animales : en quoi constituent-elles des aliments coupe-faim ?

Le poisson et la viande nécessitent une mastication relativement longue. Or, le cerveau a, de ce fait, le temps de mieux réagir aux signaux de satiété. Une forte teneur en protéines amène la muqueuse du duodénum à sécréter de la pancréozymine ou cholécystokynine, une hormone rassasiante. Les protéines stimulent bien d’autres mécanismes de satiété qui atténuent ou suppriment la faim.

Les féculents sont-ils vraiment des aliments coupe-faim ?

Contrairement aux idées reçues qui recommandent de les éviter pour perdre du poids, les féculents sont bien des aliments coupe-faim. Ils font perdurer la satiété en donnant à l’organisme une énergie stable et durable. Mais, pour que les féculents aient un effet coupe-faim, il faut les consommer complets et non raffinés. Au nombre des féculents, figurent le pain,

Le lait et les produits laitiers coupe-faim

 Le lait écrémé ou demi-écrémé, le fromage blanc, le yaourt nature ont une consistance épaisse. Une fois consommés, ils induisent rapidement une sensation de satiété. Or, ils sont aussi riches en protéines et composants bio-actifs dont l’apport énergétique induit une sensation de satiété qui perdure.

Parmi les aliments coupe-faim, il serait possible de faire des catégorisations. Toutefois, pour faire simple, je propose une autre catégorisation des aliments coupe-faim. D’un côté, les coupe-faim liquides et de l’autre, les aliments pour supprimer la faim.

Les coupe-faim liquides

A mon humble avis, vous trouverez parmi les bons liquides pour éloigner la faim le thé vert sans sucre, la caféine (dans le café), des tisanes à base d’extraits de plantes (Maté, Guarana Damiana) et l’eau pure. A la vérité, il n’y a pas seulement qu’en mangeant que vous pourrez apaiser la faim.

Les coupe-faim solides 

Vous pourrez y ranger les oeufs, les féculents, les légumineuses (pois chiches, haricots, fève, petits poids, lentilles, etc.).

Comment agissent les coupe-faim naturels ?

Les coupe-faim sont des aliments dont l’action est d’inhiber votre appétit parfois débordant. Le résultat escompté est de permettre à votre organisme de brûler la graisse, diminuer l’appétit, réduire les calories afin de perdre du poids. En perdant ainsi des kilos, vous tendez vers votre plus belle silhouette. 

femme rassasiée
Les coupe-faim ne sont pas des potions magiques que quelques initiés vous prescrivent pour venir à bout de kilos récalcitrants. Il importe de suivre avis et conseils des médecins et autres praticiens.

D’après une étude de Jenkins, D. (2000), on dénombre trois façons efficaces de perdre du poids avec un régime amaigrissant : 

  • diminuer les portions alimentaires ingurgitées;
  • avoir une alimentation riche en protéines et pauvre en glucides complexes;
  • ou avoir une alimentation riche en glucides complexes et basse en lipides. 

Si les deux premiers procédés donnent parfois des résultats mitigés, la dernière méthode à des résultats probants. La distension des parois de l’estomac, après avoir pris un aliment stimule la libération de plusieurs hormones qui bloquent la sensation de faim. Dans le processus de la digestion, certains récepteurs envoient un signal inhibiteur à la partie du cerveau qui gère l’appétit. C’est surtout au niveau de l’intestin, que les protéines aident à délivrer un message «coupe-faim».

Ces caractéristiques sont plus présentes dans certains aliments que d’autres. Les aliments ayant ce fort potentiel d’inhibiteur de l’appétit sont des coupe-faim. Ils agissent en tant qu’obstacles à votre envie de grignoter ou de manger pendant plusieurs heures.

REDUISEZ VOTRE POIDS EFFICACEMENT AVEC ZOTRIM


  • Livraison offerte
  • Effet cliniquement prouvé
  • Jusqu’à 2 mois de traitement gratuits
  • Garantie Satisfait ou Remboursé pendant 100 jours

Boîtes de Zotrim

Commandez Zotrim maintenant sur le site officiel

Vos questions

Quels sont les aliments qui brûlent les graisses du ventre ?

Les aliments qui brûlent les graisses du ventre sont nombreux. Il s’agit, entre autres, de : citron, pomme, aubergine, cannelle, ananas, avocat, thé vert, café, gingembre et papaye. Plusieurs d’entre eux peuvent également vous aider à mincir de la cuisse et des fesses.

Quel est le meilleur coupe-faim naturel ?

Je citerai Zotrim comme meilleur coupe-faim en raison de l’effet synergie que déploient ses ingrédients actifs. Toutefois, il existe d’autres très bons coupe-faim naturel, comme PhenQ notamment. Niveau aliments naturels, les 11 présentés plus haut sont excellents !

Existe-t-il des aliments qui gonflent l’estomac ?

Oui, les crudités, les légumes crus, les aliments gras et salés, les produits laitiers, les chewing-gum et vos boissons gazeuses sont autant d’aliments qui font gonfler l’estomac.

L’indice glycémique des aliments est-il important pour limiter la sensation de satiété ?

Oui, très important. Les aliments à index glycémique bas (en-dessous de 55) sont à privilégier car ils prolongent la sensation de satiété. Moins vous consommerez d’aliments à indice glycémique élevé, mieux vous vous porterez.

Peut-on consommer des aliments coupe-faim toute la journée ? Même le soir ?

Oui c’est faisable, même le soir. Ne prenez pas le risque de « rattraper » tout ce dont vous vous êtes privé le jour et reprendre les kilos perdus. Comme le dirait un amateur de la nutrition : « Votre estomac n’a pas encore digéré le diner qu’il réclame déjà un biscuit ? Aidez-le à se calmer en vous préparant une tisane. Non seulement vous profiterez de ses vertus apaisantes pour mieux dormir, mais elle peut aussi calmer la sensation de faim et l’envie de grignotage ».

Vaut-il mieux manger liquide ou solide pour supprimer la faim ?

Les coupe-faim peuvent être tant solides que liquides (un verre d’eau, votre infusion de thé vert, etc). Il n’y a pas seulement qu’en mangeant que vous pourrez apaiser la faim !

Sources

  • Andersen, T. and Fogh, J. (2001):  ‘Weight loss and delayed gastric emptying following a South American herbal preparation in overweight patients’. Journal of Human Nutrition and Dietetics, Vol. 14, pp. 243-250.
  • Bulletin d’Information Toxicologique. Lyse Lefebvre (2006) : TOXICOLOVIGILANCE MAIGRIR ?  NATURELLEMENT! Été 2006, Volume 22, Numéro 1.
  • Chantre P, Lairon D. (2002). Recent findings of green tea extract AR25 (Exolise) and its  activity for the treatment of obesity. Phytomedicine. 9(1):3-8.
  • CLERE N. (2008). A chacun son régime. Actualités pharmaceutiques, 47 (474), pp. 29-30. 
  • CLERE N. (2013). Surpoids, obésité et conseil officinal. Actualités pharmaceutiques, 52 (527), pp.39-41. 
  • Cronin JR. (2000). Green tea extract stokes thermogenesis : will it replace ephedra ? Altern  Comp Ther ; 6:296-300. 
  • DEBUIGNE G,  COUPLAN  F.  (2013). Le petit Larousse des plantes qui guérissent : 500 plantes  et leurs remèdes. Larousse Ed. Paris, 992 p.
  • DERBRE S. (2010). Tour d’horizon des compléments alimentaires à base de plantes. Actualités pharmaceutiques, 2010, 49 (96), pp.20-31.
  • Dulloo AG, Duret C, Rohrer D, et al. (1999). Efficacy of a green tea extract rich in catechin  polyphenols and caffeine in increasing 24-h energy expenditure and fat oxidation in humans.  Am J Clin Nutr ;70:1040-5. 
  • Jenkins, D. (2000). High-protein diet hype: They’re popular – but are they healthy? Parkhurst exchange, Nutrition and Diet Digest, août.
  • KAUPT E.  (2014). Principales sources de caféine et teneurs des aliments. Pratiques en nutrition, 10 (40), pp.10-15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.