Coupe-faim: l’avis des consommateurs et des professionnels de la nutrition

Les personnes en surpoids sont souvent en quête de solutions pour maigrir. Certaines ont recours à des régimes alimentaires, d’autres s’efforcent de contrôler l’apport alimentaire. Face à l’échec de ces différentes stratégies, beaucoup de ces personnes se tournent vers des aide-minceur naturels ou des compléments alimentaires coupe-faim pour se débarrasser des kilogrammes superflus. L’efficacité de ces aides à la perte de poids est au cœur de débats et suscite des avis et opinions mitigés au sein des différents forums de discussion sur internet. Si certains consommateurs vantent les vertus de ces produits minceur, d’autres, par contre, estiment qu’ils n’ont aucun effet coupe-faim. Par ailleurs, les vertus amaigrissantes associées à ces coupe-faim ne font pas l’unanimité au sein de la communauté des experts en nutrition ou du corps médical qui appelle plutôt à la vigilance à l’égard de ces produits.

REDUISEZ VOTRE POIDS EFFICACEMENT AVEC ZOTRIM


  • Livraison offerte
  • Effet cliniquement prouvé
  • Jusqu’à 2 mois de traitement gratuits
  • Garantie Satisfait ou Remboursé pendant 100 jours

Boîtes de Zotrim

Commandez Zotrim maintenant sur le site officiel

Qu’est-ce qu’un coupe faim ?

Un coupe-faim est un allié minceur qui se présente sous plusieurs formes. Sur marché, il existe des compléments alimentaires coupe-faim sous diverses formes (comprimés, gélules, …). D’après leurs fabricants, ils atténuent l’appétit en induisant une sensation de satiété qui réduit votre envie de manger. Autrement dit, en les consommant, vous parviendrez à minimiser l’apport journalier en calorie, à stopper les grignotages entre les repas en vue de maximiser la perte de poids.

coupe-faim et régime
En réduisant l’appétit, ils vous permettent de limiter les envies intempestives de nourriture et de maigrir plus facilement. Ainsi, les coupe-faim peuvent grandement vous aider dans le cadre de votre régime.

Avis des consommateurs sur les coupe-faim

Plusieurs plateformes permettent aux internautes d’exprimer leur avis concernant certains produits minceurs. Certains ayant utilisé ces produits, partagent leur expérience concernant des coupes faims. La satisfaction des uns, suscite parfois des témoignages ou des avis positifs ; la déception des autres induit des avis négatifs.

Avis positifs 

Plusieurs marques ou fabricants commercialisent des compléments alimentaires coupe-faims particulièrement prisés par certains consommateurs. Ces derniers n’hésitent pas à vanter les résultats obtenus avec notamment une perte significative de poids, après l’utilisation de ces produits. Ces retours d’expérience mettent en exergue l’efficacité des coupe-faims en ce qui concerne la perte de poids.

Témoignage de FabienneG, utilisatrice de Brulafine

Les effets positifs auxquels vous pouvez vous attendre avec le complément alimentaire Brulafine sont contenus dans les propos de FabienneG (https://astuces-de-maman.fr/brulafine-avis/)

avis brulafine 1

Avis d’Aline Arcis, consommatrice d’Anaca3

De nombreux consommateurs ont ainsi perdu des kilogrammes grâce à ces alliés minceurs. C’est notamment le cas d’Aline Arcis avec le complémentaire alimentaire coupe-faim dénommé Anaca3 de la marque française Nutravalia. ‘’ J’ai testé pour vous 2 mois de cure et j’ai été plutôt satisfaite du résultat (…). En 2 mois de cure, j’ai perdu au total 4 kg en continuant la natation 2 fois par semaine et en mangeant moins grâce à son effet coupe-faim (…). Je suis vraiment contente du résultat car je n’ai ressenti aucun effet secondaire et j’ai perdu les quelques kilos en trop qui me gênaient’’ (https://www.golias.fr/anaca3-avis/amp/). 

Ainsi, selon cette consommatrice, l’effet coupe-faim d’Anaca3 permet de réduire l’appétit pour réguler les envies de manger en vue de  faciliter la perte de poids. 

Retour d’expérience de Covi, utilisateurs de PhenQ

Covi, un autre consommateur aborde dans le même sens en mettant en exergue l’efficacité de PhenQ, un autre complément alimentaire coupe-faim :’’ Voici mon expérience sur l’efficacité des pilules PhenQ .L’effet coupe faim est bien au RDV, plus un regain d’énergie formidable qui me permet de bouger beaucoup plus. (…) Le résultat est là, j’ai perdu 2 kgs en 2 semaines alors que jusqu’à maintenant, l’âge aidant (j’ai 49 ans) je n’arrivais pas à perdre 1 gr. Donc, je recommande ces pilules, elles ont apparemment l’air d’être efficaces’’ (https://arnaqueoufiable.com/medecine/phenq-arnaque-ou-fiable/).

En somme, ces différentes opinions sont unanimes en ce qui concerne l’efficacité de ces divers coupe-faims. Tous ces consommateurs reconnaissent l’aide précieuse fournie par ces produits lorsqu’il s’agit d’atteindre des objectifs de perte de poids.

Avis négatifs

Avis de Crysty sur Brulafine et sur Konjac

En lisant les avis des internautes sur certains forums, les coupe-faims n’ont pas la côte. Ils sont fortement dépréciés avec des propos soulignant l’inefficacité de ces produits qui ne permettent pas de perdre du poids ou de réduire l’appétit.

Des consommateurs comme Crysty ne recommandent pas le recours aux coupe-faims pour espérer perdre du poids ou atténuer la faim : ‘’J‘ai commandé de la Brulafine et le coupe-faim konjac alors je peux vous dire que c’est la grande arnaque. J’ai l’impression avoir encore plus faim. Je déconseille fortement’’. https://forum.doctissimo.fr/nutrition/complements-alimentaires/brulafine-bruleur-graisse-sujet_151265_1.htm

Témoignage de Yo26 sur Anaca3

Pour certains consommateurs, lorsqu’on veut perdre du poids, les coupe-faim ne constituent pas une solution. Ils sont susceptibles de produire l’effet contraire en favorisant une prise de poids.

Ce sont principalement les propos qui ressortent du témoignage de Yo26 qui s’exprime en ces termes concernant le coupe-faim Anaca3 : ‘’J’ai testé Anaca3 gélule capteur de graisse ainsi que les fameux bonbons Anaca3 pendant 2 mois. Ce produit ne fonctionne absolument pas. Je n’ai pas perdu 1 g, au contraire j’ai pris 3 kilos et une sensation de gonflement. Ce produit n’a aucun intérêt à part vous soulager de 29.90€ et 9.90 pour les bonbon et ne croyez pas au satisfait ou remboursez pour ma part je ne recommande pas. A vos risques. » (https://www.beaute-test.com/anaca3_anaca3.php?listeavis=1).

Avis sur les coupe-faim

Mise en garde de Marie sur les coupe-faim

Certains avis négatifs concernant les coupe-faims sont même des mises en garde : ‘’Faites attention avec les coupe-faim. Vous mettez votre vie en danger’’ Marie (https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-201152-coupe-faim-efficace-et-non-dangereux).

Avis des professionnels de la nutrition / de la santé 

La formulation des compléments alimentaires coupe-faims intègrent divers types d’ingrédients. Les effets de certains actifs naturels tels que le konjac sont mis en exergue par certains experts en nutrition, au nombre desquels figure la diététicienne nutritionniste Léa Zubrina.

Avis positif de Léa Zubrina, diététicienne nutritionniste

Léa Zubrina déclare : ‘’Pour aider à la perte de poids, le konjac peut être intéressant. Cette plante naturelle très pauvre en calories a, en effet, beaucoup d’avantages liés à sa teneur très élevée en fibres alimentaires. Le konjac est recommandé chez les individus qui ont des difficultés à contrôler l’apport alimentaire et qui ont tendance à manger en trop grande quantité et trop souvent’’. 

Avis positif de Béatrice Benavent-Marco, diététicienne nutritionniste

Sans surprise, une autre diététicienne nutritionniste, Béatrice Benavent-Marco, révèle le rôle prépondérant du konjac au niveau de la perte de poids. Elle souligne qu’il s’agit d’un ‘’… bon allié minceur car cette plante contient des fibres hydrophiles, des glucomannanes, qui gonflent de façon très importante au contact de l’eau. Cela apporte du volume dans l’estomac et amène un effet satiétogène. On mange alors moins d’autres aliments qui seront toujours plus caloriques que le konjac’’. (https://blog.nutrilifeshop.com/le-konjac-un-bon-aide-minceur/) 

Mise en garde de Ghislain Grodard, diététicien nutritionniste

Certes, l’effet coupe-faim de certaines plantes est reconnu par les experts nutritionnistes. Cependant, toutes les plantes n’affichant pas des vertus amaigrissantes, les diverses formulations à base de plantes ne sont pas formellement associées à des effets coupe-faims. Ainsi, des préparations à base de plantes peuvent rendre inefficaces, voir nuisibles certains produits minceurs.

En effet, certaines plantes présentent des contre-indications ou effets secondaires qui peuvent s’avérer nuisibles pour la santé. C’est pourquoi, pour le diététicien nutritionniste, Ghislain Grodard, les compléments alimentaires minceurs ‘’… présentent des risques qu’on ne peut pas banaliser’’. (https://www.60millions-mag.com/2020/09/10/regimes-5-raisons-d-eviter-les-complements-alimentaires-17656). 

Mise en garde du professeur Alain Golay, spécialiste de l’obésité

Par ailleurs, pour la communauté des experts, l’efficacité de ces formulations n’est pas prouvée. Spécialiste de l’obésité aux Hôpitaux universitaires de Genève, le professeur Alain Golay souligne : ‘’ Il reste encore à prouver qu’elles (ces formulations – ndlr) diminuent la faim’’. (https://www.allodocteurs.fr/alimentation/complements-alimentaires/complements-alimentaires-utiles-ou-dangereux_1593.html).

Opinion de Alexandra Murcier, nutritionniste

De même, l’efficacité des brûleurs de graisse n’a pas été prouvée scientifiquement. Pour certains experts, notamment Alexandra Murcier (nutritionniste) : ‘’ Il n’existe pas de produit capable de brûler les graisses. Ce type de nutri-cosmétiques agit en augmentant le métabolisme de base pour que le corps brûle davantage de calories au quotidien. » (https://www.lexpress.fr/styles/forme/les-dangers-des-produits-brule-graisses_2063267.html).

Zotrim, un coupe-faim efficace pour maigrir

Un tube de Zotrim
Zotrim, coupe-faim efficace

Les médicaments coupe-faim (qu’ils soit détournés de leurs indications premières ou non) déçoivent leurs utilisateurs en raison des leurs innombrables effets indésirables. D’où le recours à des coupe-faim compléments alimentaires naturels tels que Zotrim.

De nombreux coupe-faims sont à la disposition des personnes qui désirent perdre du poids. Il n’est donc pas aisé de choisir le produit minceur le mieux adapté pour atteindre cet objectif de perte de poids. Face à cette panoplie de coupe-faim, je vous conseille Zotrim, un complément alimentaire d’excellente qualité avec des spécificités qui le hisse parmi les meilleurs coupe-faims du marché.

Une formule efficace avec des ingrédients de qualité

Élaboré au Royaume-Uni par Swiss Research Labs, il se distingue par son efficacité en matière de perte de poids. Il induit une perte de poids réelle et durable grâce à sa formule à base d’extraits de plantes. Il s’agit d’un produit entièrement naturel avec une formule efficace qui vous permet de réduire votre appétit et de contrôler vos envies.

Ces ingrédients sains et d’origine végétale sont caractérisés par des effets amincissants. Ils permettent de lutter contre la faim et d’atténuer les fringales dans le but de réduire votre apport calorifique au cours de la journée.

Un effet coupe-faim pour une perte de poids efficace et durable

En plus de sa composition, Zotrim se distingue également par son effet coupe-faim qui permet de réduire rapidement l’appétit ainsi que les habitudes de grignotage. Ainsi, la faim est mieux contrôlée tout comme les envies de nourriture. Conséquemment, ce complément alimentaire va vous permettre de manger moins tout en vous fournissant une sensation de satiété qui réduit votre consommation de calories. Ce faisant, il induit une perte de poids efficace.

Un effet brule graisse et énergisant 

Pour mieux affiner votre silhouette, Zotrim facilite la combustion de vos matières grasses. En effet, il stimule votre métabolisme et induit une combustion rapide des cellules adipeuses. Aussi, il se distingue par des effets énergisants qui vous rend plus actif tout en vous fournissant l’énergie pour pratiquer une activité sportive.

REDUISEZ VOTRE POIDS EFFICACEMENT AVEC ZOTRIM


  • Livraison offerte
  • Effet cliniquement prouvé
  • Jusqu’à 2 mois de traitement gratuits
  • Garantie Satisfait ou Remboursé pendant 100 jours

Boîtes de Zotrim

Commandez Zotrim maintenant sur le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.