Quelle huile essentielle pour couper la faim ?

Comme vous pouvez le savoir, plusieurs huiles essentielles sont utilisées dans l’univers des cosmétiques, du bien-être et de la santé. Mais, force est de reconnaître qu’on peut incorporer une huile essentielle dans votre régime alimentaire à des fins thérapeutiques. Une huile essentielle coupe-faim vous aide à contrôler votre poids. 

Les meilleures huiles essentielles pour couper la faim

Ces huiles vous aident à améliorer le fonctionnement de votre système digestif, réguler votre métabolisme, réduire la graisse corporelle, améliorer votre humeur générale et vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. On peut par exemple citer parmi les plus efficaces l’huile essentielle de :

  • citron
  • pamplemousse
  • cannelle
  • gingembre
  • menthe poivrée
huile essentielle coupe-faim
Selon les spécialistes et les utilisateurs, l’huile essentielle de citron est un coupe-faim efficace.

Huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron possède des propriétés coupe-faim. Il s’utilise bien chez les adultes et les adolescents pour en finir avec les grignotages, la boulimie ou la graisse en trop.

Comment employer l’huile essentielle de citron pour couper la faim ?

Pour couper la faim chez l’adolescent ou l’adulte, il faut prendre par voie orale l’huile essentielle de citron diluée. Les spécialistes recommandent d’en mettre une seule goutte sur un morceau de sucre, un comprimé neutre ou une cuillère à café de miel et de faire fondre dans la bouche.

Intérêt de l’huile essentielle de citron pour la perte de poids et d’autres maux

Le citron est un agrume très apprécié pour lutter contre la graisse corporelle. L’essence de citron est un allié précieux aux nombreuses vertus. C’est un remède qui facilite la digestion et lutte contre les troubles de l’humeur. Il est tout aussi efficace pour brûler des calories. 

Cette huile renferme un principe actif qui permet de dissoudre les graisses : le limonène. Ce composé favoriserait la lipolyse (essentielle à la décomposition et à la dissolution de la masse graisseuse et des protéines).

Votre allié minceur possède également un effet stimulant pour booster la sécrétion de noradrénaline, une hormone du stress. Cette hormone peut accroître l’apport d’oxygène vers le cerveau et la stimulation des fonctions cognitives. 

La dose indiquée (seule ou associée avec d’autres huiles essentielles digestives telles que la menthe poivrée, l’aneth des jardins), est de 2 gouttes sur un demi sucre, ou dans 1 cuillère à café de miel ou d’huile végétale, pour régler vos difficultés de digestion ou de dyspepsie.

Huile essentielle de pamplemousse 

Cette huile a des propriétés amincissantes. Extraite à partir de la peau du pamplemousse, riche en composants tels que le D-limonène, elle booste le métabolisme et favorise le nettoyage des glandes lymphatiques. C’est votre grand allié pour lutter contre l’obésité, ce qui favorise donc l’amaigrissement. Cette huile essentielle a la particularité d’être très anorexigène. C’est un excellent coupe-faim qui vous aide à maigrir.

Votre huile essentielle de pamplemousse contient de la nootkatone qui active une enzyme (AMPK) contrôlant le taux métabolique et les niveaux énergétiques de votre organisme. La présence du limonène dans cette huile contribuerait à décomposer des graisses grâce à son action similaire à la lipolyse. Elle est aussi très efficace pour lutter contre la cellulite ou la rétention d’eau.

Cette huile est recommandée pour vous procurer endurance et tonus, tout en réduisant la masse graisseuse et la charge pondérale. Excellent coupe-faim, elle réduit votre appétit et vous aide à dompter gourmandise et grignotage. Elle peut être utilisée de différentes manières dans les situations de surpoids, de régimes hypercaloriques : 

  • en application cutanée (bain, compresse froide, massage) pour régler vos problèmes de ballonnements, digestion difficile, indigestion, cellulite, etc.
  • par voie interne (orale, rectale, vaginale), pour lutter également contre ballonnements, digestion difficile, indigestion.

A dose raisonnable (au plus 2g de limonène par jour) elle vous aidera à atteindre vos objectifs de contrôle de votre poids. Aller au delà des doses recommandées exposerait à  certains travers sur le long terme.

Huile essentielle de cannelle

Extraite de la cannelle, épice provenant d’Asie, l’huile essentielle de cannelle est très efficace pour perdre du poids. 

Grâce aux propriétés antioxydantes de la cannelle, brûleur de graisse par excellence, l’huile essentielle de cannelle est naturellement un excellent coupe-faim. Celle-ci vous aidera à maîtriser votre taux de glycémie et donc à réduire votre taux d’insuline, lequel favorise le stockage des graisses. 

Cette huile contribue ainsi à réguler les niveaux de glucose dans le sang et le facteur de tolérance au glucose. Cela fait d’elle un véritable allié pour vous, surtout si vous souffrez de diabète. Dans la mesure où cette huile essentielle est un régulateur de votre taux de glucose, elle peut aider à la perte de poids sur le long terme en inhibant vos envies de sucre. 

Son impact est d’autant plus prouvé car, des niveaux instables de sucre dans l’organisme peuvent entraîner boulimie, suralimentation, manque d’énergie et prise de poids. 

Pour obtenir l’effet recherché, je vous conseille quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle dans vos préparations (thé, fruits, pâtisseries) afin de contenir votre taux de glucose et bloquer les pics de sucre. 

Huile essentielle de gingembre 

Si vous recherchiez une huile essentielle aux propriétés coupe-faim, stop. Voici à votre portée l’huile essentielle de gingembre. 

Contenant des gingérols qui en font la particularité, le gingembre combat les inflammations dans les intestins et favorise l’absorption de vitamines et minéraux. Cette huile essentielle inhibe vos envies de sucre et combat certaines inflammations dans le corps. En absorbant plus de vitamines et de nutriments, vous soutiendrez votre santé cellulaire ; ce qui vous sera bénéfique pour perdre du poids assez aisément.

De plus, le gingérol dans l’huile essentielle de gingembre apaise vos envies compulsives de sucre. Aussi possède-t-elle des propriétés anti-inflammatoires ce qui vous permettra d’améliorer la digestion et l’absorption des vitamines et minéraux.

Appliqué localement, je vous conseillerais de l’associer à une autre huile (par exemple l’huile de noix de coco), pour soutenir votre perte de poids. En prise orale (seule ou associée), mettre une goutte de chaque huile dans de l’eau et la boire, l’appliquer sur votre peau ou la diffuser.

Huile essentielle de menthe poivrée 

La sensation de faim est contrôlée par le système neuro-hormonal. S’il survient un dysfonctionnement dans les mécanismes à l’origine de la sensation de satiété, il devient alors impossible à maîtriser la faim ou les fringales au cours de la journée, exposant ainsi à des excès alimentaires.

Fort heureusement les huiles essentielles coupe faim en général, et particulièrement l’huile essentielle de menthe poivrée contribue à stopper les petites fringales. Elles vous évitent les grignotages entre les repas. Les effets relaxant et régulateur des hormones sont autant d’atouts de cette huile essentielle sur votre organisme. Or, ces effets vous évitent stress et variations hormonales lesquels favorisent les grignotages et la boulimie.

La posologie serait de 2 gouttes, 3 à 4 fois le jour, le tout dans une cuillerée de miel ou d’huile. Cela vous aidera sûrement à mieux digérer et retrouver un ventre plat. C’est donc une huile essentielle aux effets coupe-faim. 

Vous trouverez certainement d’autres huiles essentielle qui présente des effets coupe-faim. 

Zotrim
Si le recours aux huiles essentielles coupe-faim n’est pas probant pour vous, alors Zotrim fera l’affaire.

Zotrim, un coupe-faim de qualité 

Bonne nouvelle pour vous mesdames, mesdemoiselles et messieurs. En plus de vos huiles essentielles coupe-faim préférées, vous pouvez trouver une gamme de produits bio aux mêmes effets coupe-faim. Parmi eux, figure Zotrim, l’un des meilleurs coupe-faim.

C’est un complément alimentaire naturel aux vertus coupe-faim, à votre disposition depuis une quinzaine d’années. Zotrim présente d’énormes bienfaits pour vous permettre un contrôle total de votre poids. Entre autre, vous pourrez découvrir que :

  • La satiété survient plus rapidement et cela dure longtemps ;
  • Vous êtes alors plus apte à dire ‘non’ aux grignotages ;
  • En conséquence, votre consommation calorique diminue ; 
  • vous êtes donc plus énergique et actif.

REDUISEZ VOTRE POIDS EFFICACEMENT AVEC ZOTRIM


  • Livraison offerte
  • Effet cliniquement prouvé
  • Jusqu’à 2 mois de traitement gratuits
  • Garantie Satisfait ou Remboursé pendant 100 jours

Boîtes de Zotrim

Commandez Zotrim maintenant sur le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.