[Article mis à jour le 12/07/2023]
Sommaire
De quoi s’agit-il ?
L’argent colloïdal est une solution ionique d’argent liquide incolore. L’eau utilisée est préalablement ultra-purifiée et des électrodes d’argent pures à 99,99% y sont plongées afin de produire cet argent colloïdal. Selon la littérature médicale ce colloïde est très légèrement doré, preuve de sa qualité, et de plus il est injectable. Cette solution garde son efficacité pendant au moins 6 semaines. Une conservation dans le noir peut facilement porter ce délai à une bonne année.
L’argent colloïdal hydrate, cicatrise, apaise…
L’argent colloïdal est une lotion mixte car elle concerne tant les hommes que les femmes : en après-rasage, la lotion apaise, désinfecte et cicatrise. En démaquillage, elle nettoie et hydrate. La lotion s’applique sur du coton puis sur la peau ou se vaporise directement sur celle-ci. Son utilisation n’engendre pas de problèmes particuliers. C’est une solution presque insipide qu’il faut prendre en buvable pour traiter certaines maladies telles que des parasitoses, fatigue printanière… etc. Dans les yeux, elle sera utile lors des conjonctivites ainsi que d’autres états inflammatoires ou irritatifs. En fait le lavage de chaque orifice naturel du corps est possible. Le rinçage du nez est particulièrement favorable pour apaiser le rhume par exemple.
Un complément alimentaire
Il s’agit d’un produit naturel qui renforce le système immunitaire. Il détruit virus, bactéries, mycoses, champignons. Il peut donc être utilisé pour des “petites” pathologies telles qu’une angine, une gastro, une verrue, une mycose, de l’acné… Il est également peu à peu conseillé par les médecins dans le traitement de pathologies plus importantes telles que la maladie de Lyme, le cancer (en complément d’une chimio), maladie de crohne… Dans certains hôpitaux, les médecins appliquent des pansements à base d’argent sur les brûlures des grands brûlés.
Utilisé comme un simple produit cosmétique
Lors d’une application sur la peau on aura un bon effet sur l’acné, les verrues, les plaies ouvertes, les mycoses plantaires, par exemple. L’argent colloïdal peut également être utilisé comme simple produit cosmétique. Il s’agit alors d’une lotion nettoyante et hydratante. L’argent colloïdal a pour propriété de désinfecter donc il détruit les bactéries ou microbes responsables des impuretés de la peau (herpès, acné, rosacée…). Il apaise et hydrate également. Les peaux sensibles, très sèches, irritées et brûlées l’apprécient particulièrement.
Je suis Lucie, Maman de 2 adorables enfants. Et qui dit grossesse et trentaine passée dit « Attention à sa ligne ! ». Intéressée par la nutrition et désireuse de partager mes connaissances acquises dans le domaine, c’est tout naturellement que ce site a vu le jour en 2016. Epaulée par mon mari pour la partie technique et en contact avec plusieurs diététiciennes, j’espère vous apporter un regard unique et pertinent sur les sujets autour de l’alimentation et de la perte de poids.
Bonjour j’ai des diverticules qui en cas de crise me font horriblement mal et dois faire un régime, et les praticiens ne veulent plus opéré donc ma question est : est ce que peu prendre Argent Colloïdal si oui comment dois je m’y prendre merci
Cordialement