6 graines pour perdre du poids rapidement

Une des meilleures manières pour maigrir est d’utiliser des graines. Si vous cherchez une graine pour maigrir rapidement, écoutez mes conseils !

Savez-vous qu’il y a des graines permettant de vite mincir ? Ces dernières peuvent être de réels alliés pour une santé béton. Elles offrent également la possibilité de rapidement perdre du poids. Découvrez les meilleures graines à utiliser si vous désirez mincir !

Quelles sont les graines qui font maigrir ?

Outre les graines permettant de mincir, il faut parallèlement intégrer des nutriments, diminuer le taux de calories ingéré et consommer plus de calories. La majorité des graines sont faites de fibres et de minéraux. Elles vous permettront d’intégrer des nutriments et d’être plus rapidement rassasié. Étant grande consommatrice de graines, j’ai choisi pour vous les meilleures graines si vous désirez perdre du poids. Vous pourrez consommer ces graines à n’importe quel instant de la journée. Découvrez mon TOP 6 des graines et leurs spécificités : citrouille, chanvre, tournesols, lin, quinoa et chia.

Graines de citrouille

Les graines de citrouille sont l’une des meilleures graines à utiliser si vous désirez mincir. Elles possèdent une multitude de bienfaits. Ces dernières sont de véritables aliments santé intégrant des quantités conséquentes de zinc. Il s’agit d’un minéral pouvant manier l’ hormone ghréline, qui est la cause de ces envies de manger en pleine nuit. Il offre une action de véritable coupe-faim et peut vous permettre de mincir. Autre qualité : il optimise également la masse musculaire maigre et conserve un pourcentage stable de sucre dans le sang.

Les graines de citrouille intègrent aussi du fer et du magnésium, qui sont essentiels pour votre taux d’énergie et afin de tenir à distance anxiété, stress et fatigue. Ils offrent aussi de nombreux bienfaits pour le tube digestif et sont abondants en protéines. Cela permet le développement de la masse corporelle maigre et d’assouvir la satiété. Prochaine graine que je vais vous faire découvrir : le chanvre. Et devinez quoi ? Elle est idéale pour mincir !

Graines de chanvre

Les graines de chanvre ont deux effets positifs par rapport à la perte de poids. Avec trois cuillères à soupe de ces graines, vous consommez environ douze grammes de protéines et ce n’est pas tout ! Vous ingérez également de bonnes quantités d’ acides gras oméga 3, qui offrent la possibilité de faire fondre efficacement les graisses dans l’organisme.

Le chanvre sous forme de graines optimise l’alcalinité, au même titre que celles de citrouille. Elles permettent également de lutter contre l’inflammation. Ces graines sont aussi une très bonne source de magnésium énergisant et calmant ainsi que de fer afin de rester tonique et de conserver votre énergie à haut niveau. Les graines de chanvre possèdent aussi du zinc et énormément de potassium. Ils permettent d’atténuer la survenue de ballonnements. Dernier point : ces graines sont pleines de fibres, qui ont une fonction de régulation de la glycémie et optimisent également la régularité.

Tournesol

Les graines de tournesol sont de très bonnes graines pour mincir. Elles sont aussi excellentes à manger. Pour ma part, j’en consomme avec du lait. Il m’arrive également d’en utiliser lors de mes repas en tant que collation. Ces graines sont abondantes en vitamine E. Il s’agit d’un antioxydant extrêmement efficace pour lutter contre les toxines et l’inflammation. Néanmoins, pour cela, il faut ingérer les graines crues et ne pas les griller. Autre atout : ces graines sont une source conséquente de magnésium. Ce dernier permet de combattre l’anxiété et permet d’éviter tout surplus de cortisol.

Parallèlement, le magnésium permet d’avoir un système nerveux sain et vous offre de l’énergie afin de consommer plus de calories. En outre, les graines de tournesol donnent d’excellentes quantités de fibres, de protéines et de vitamines B, qui sont essentielles pour brûler des calories et pour ressentir la tant recherchée satiété.

Graines de lin

Si vous cherchez une autre graine pour maigrir rapidement, prenez la graine de lin. Il s’agit de l’une des meilleures alliés minceur. Elles présentent la spécificité d’être abondantes en acides gras oméga-3. C’est pourquoi cette graine est à intégrer dans vos repas minceurs. Il s’agit d’acides gras ayant un rôle primordial pour votre corps, optimisant la décomposition des graisses par une stimulation des hormones anabolisantes. Ainsi, ces derniers permettent au métabolisme de consommer des calories. Cela se nomme la lipolyse.

Les graines de lin sont également abondantes en fibres solubles. Elles permettent de diminuer vite et sur la durée la sensation de faim. Les fibres demandent beaucoup d’eau, gonflent et demeurent pas mal de temps dans l’estomac. Ainsi, le cerveau est dupé et ne va pas réclamer de nourriture.

Ces graines sont également abondantes en nutriments essentiels. Ils offrent la possibilité de ne pas subir des manques en vitamines, minéraux et oligo-éléments. En plus, ils ont une densité énergétique moindre. Ils sont peu caloriques si vous préférez.

Quinoa

Le quinoa est une graine et pas un grain ! Il est nommé pseudo-céréale car c’est en réalité une graine. Néanmoins, il est cuit en tant que grain. Ainsi, il est défini comme tel.

Le quinoa fournit la totalité des acides aminés essentiels, des fibres, des protéines, du magnésium, du zinc et plus surprenant … des graisses saines ! Il est un peu plus abondant en glucides en comparaison aux autres graines puisqu’il possède de l’amidon au même titre que les céréales. Néanmoins, la majorité de ces glucides en surplus sont consommés pour l’énergie et ne servent pas au stockage. Ne soyez pas inquiet ! Le quinoa est l’une des meilleurs alliés si vous souhaitez mincir. Seulement un quart de tasse suffit pour bénéficier des nombreux bienfaits du quinoa.

Chia

Les graines de chia sont extrêmement pratiques dans la vie quotidienne. En plus, leur goût neutre et doux est extrêmement agréable. Pour les individus les plus créatifs, sachez qu’il est possible de se servir des graines de chia de mille et une façons dans de multiples et variées recettes.

Leur effet coupe faim

La graine de chia est abondante en protéines et en fibres. Sa haute teneur en fibres offre un effet rassasiant quand elle est hydratée. Sa richesse en mucilages (éléments végétaux gonflant avec l’eau et devenant visqueux) engendre une hausse de taille conséquente, concevant ainsi un gel lorsqu’on lui intègre de l’eau. Il faut savoir que les graines sèches présentent la spécificité d’absorber plus de sept fois leur poids en eau.

Intégrées dans votre nourriture ou vos boissons, ces graines offrent la possibilité d’obtenir une impression de satiété rapide et par conséquent un effet coupe faim. C’est ainsi qu’elles ont un rôle essentiel pour votre régime. Enfin, sachez que la richesse en fibre des graines de chia optimise aussi le transit intestinal.

1 réflexion sur “6 graines pour perdre du poids rapidement”

  1. GREIG Lydia

    Bonjour, puis-je consommer avec alternance les 6 graines pour perdre rapidement du poids, et comment les utiliser.

Les commentaires sont fermés.