Comment remplacer le repas du soir pour perdre du poids ?

Vous désirez perdre du poids sans sauter des repas ? Je vous conseille dans ce cas d’opter pour des substituts de déjeuner ou de dîner. Ils se présentent sous plusieurs formes telles que les barres, les boissons nutritives ou encore les poudings. Ils ont par ailleurs été préparés de manière à fournir à votre corps les nutriments essentiels pour maigrir tout en restant en bonne santé. Néanmoins, il y a certaines précautions à prendre pour remplacer votre repas du soir afin de perdre du poids.

Accompagnez les substituts du repas d’une petite quantité d’aliments sains

Je vous déconseille de vous nourrir uniquement de substituts de repas. Pour le dîner, accompagnez-les par exemple de fruits et d’une tranche de pain complet. Cela vous procure une sensation de satiété qui vous aidera à mieux dormir et permet d’éviter les fringales de la nuit. Par ailleurs, prendre un substitut le soir et consommer des repas hypercaloriques à midi ne favoriserait pas la perte de poids. Il est donc essentiel de manger équilibré pendant toute la journée.

Comment remplacer le repas du soir pour perdre du poids ?
Alternez les substituts avec de vrais repas.

Alternez la prise de substituts et les vrais repas

Il n’est pas nécessaire de prendre des substituts de repas comme PhenQ Meal Shake tous les soirs. Je vous recommande de les alterner avec de vrais repas. Cela permet entre autres d’éviter la reprise de poids rapide à l’arrêt du régime. L’effet yo-yo peut nuire à votre santé sur le long terme. Aussi, l’alternance de vrais repas et de substituts vous aide à éviter les problèmes de carence. Je vous conseille d’ailleurs de vous faire suivre par un nutritionniste si vous choisissez d’étendre ce régime sur plus de 2 semaines.

Buvez beaucoup d’eau et faites du sport

Même le meilleur substitut de repas minceur n’est pas un remède miracle pour perdre du poids. Vous devez pratiquer des activités physiques régulières pour maigrir rapidement et sainement. Il faut également boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour favoriser le processus de perte de poids. En revanche, évitez les boissons alcoolisées, gazeux et trop sucrées dans la mesure du possible. Remplacer vos repas du soir par des substituts élaborés de manière à vous fournir les nutriments essentiels tout en favorisant la perte de poids peut être une bonne idée. Néanmoins, pensez à les alterner avec des vrais repas de 400 à 600 Kcal pour rester en bonne santé. Aussi, arrêtez le régime progressivement pour une plus grande efficacité. Enfin, ne paniquez pas s’il vous arrive parfois de craquer !