Comment maigrir des joues ?

Le visage, tout comme le corps, comporte plusieurs muscles que vous devez travailler et tonifier pour éviter les rides et pour raffermir la peau. Si vous négligez les muscles de votre visage, vous risquez d’avoir de grosses joues toutes molles et un double menton particulièrement inesthétique. Pour vous prémunir de cela, prenez l’habitude de vous adonner à la gym faciale, en particulier si vous désirez maigrir des joues. Adopter un régime alimentaire adapté est aussi essentiel. Vous voulez mincir des joues et avoir un visage à la peau bien ferme ? En tant que spécialiste de la nutrition, je vous propose de suivre mes conseils, que je vous invite à découvrir dans les lignes suivantes. Vous réussirez à sculpter les contours de votre visage et à perdre des joues.

Pourquoi grossit-on des joues ?

Les joues peuvent grossir pour diverses raisons. Premièrement, cela peut provenir d’une mauvaise hygiène alimentaire, pouvant engendrer un surpoids. Si vos joues augmentent de volume, cela peut en effet être dû à une surconsommation d’aliments gras. Ce qui peut accroître la teneur de glucides et de sel dans le corps. D’où le grossissement de votre visage, et notamment de vos joues, ainsi que du ventre, des jambes ou encore des fesses.

Comment maigrir des joues ?
Le visage, tout comme le corps, comporte plusieurs muscles que vous devez travailler et tonifier pour éviter les rides et pour raffermir la peau.

En outre, les joues qui enflent peuvent indiquer que vous n’approvisionnez pas suffisamment votre organisme en eau. Cela a tendance à entraîner une rétention d’eau. Pour parer à cela, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. Par ailleurs, un visage joufflu peut tout simplement constituer un facteur héréditaire. Si vos parents ont de grosses joues, vous pourriez être prédisposé à en avoir également.

Maigrir des joues : comment faire ?

Les grosses joues sont généralement le signe d’un surpoids. C’est alors que vos joues sont grasses et que votre visage s’arrondit. Si vous commencez à avoir un double menton, cela peut vouloir dire que vous devenez obèse. Pour affiner ses joues et perdre son double menton, il va en premier lieu falloir se débarrasser de la graisse des joues, mais aussi de celle contenue dans tout le corps.

Pour y remédier, voici les solutions les plus opérantes. Elles le seront davantage si vous les combinez :

  • Changer vos habitudes alimentaires afin de mincir des joues et éradiquer le double menton ;
  • Pratiquer des activités sportives, cela permet d’affiner le visage : jogging, zumba, natation… ;
  • Effectuer des exercices de gymnastique faciale de façon régulière ;
  • Sourire : cela fait perdre des joues.

Certains exercices tout simples peuvent donc se révéler efficaces. Je vous les présenterais plus en détail plus tard dans l’article. Pour l’heure, je vous suggère quelques recommandations supplémentaires qui vous aideront à éliminer la graisse de votre visage et ainsi perdre des joues :

  • Offrir une bonne hydratation à votre visage ;
  • Nettoyer quotidiennement votre peau ;
  • Adopter une alimentation équilibrée ;
  • Proscrire l’utilisation du fond de teint compact ;
  • Ne surtout pas toucher aux boutons du visage ;
  • Faire attention au soleil, une bonne protection s’impose.

En suivant ces conseils, je vous garantis que vous aurez moins de graisse sur le visage.Ce qui vous permettra de maigrir des joues.

Quels exercices pour mincir des joues ?

Comme je l’ai évoqué précédemment, je parlerais plus en détail des petits exercices à effectuer pour mincir des joues efficacement. Cela se résume en gros à vous adonner à des exercices de gymnastique faciale. La gymnastique faciale est une technique facile à accomplir pour travailler les muscles du visage. Les quelques exercices que je vous cite ci-après vous permettront de raffermir, de tonifier, mais aussi de contracter les muscles du visage. Si vous le faites tous les jours, cela vous aidera à maigrir des joues et à perdre votre double menton.

Comment maigrir des joues ?
Mâcher un bout de chewing-gum, de préférence sans sucre peut favoriser l’amincissement du visage, de même que la perte du double menton et des joues.

Premier exercice : aspirer puis enfler les joues

Le premier exercice consiste à gonfler et à aspirer vos joues. Lorsque vous les aspirez, pincez en même temps vos lèvres. Maintenez cette pose durant une dizaine de secondes. Après cela, enflez les joues pendant également dix secondes. Reproduisez cet enchaînement à 15 reprises. Pour affiner ses joues, cet exercice sera d’une grande aide.

Second exercice : sourire, sourire et sourire

Sourire permet de solliciter les muscles situés au niveau des joues. Lorsque vous faites un sourire béat arrivant jusqu’aux oreilles, et si vous le maintenez dix secondes, cela contribuera à vous faire perdre des joues. Tout en souriant, faites remonter les joues vers les yeux autant que possible. Gardez cette position durant une dizaine de secondes avant de tout relâcher. Recommencez les deux exercices 15 fois de suite.

Troisième exercice : mastiquer du chewing-gum sans sucre

Mâcher un bout de chewing-gum, de préférence sans sucre peut favoriser l’amincissement du visage, de même que la perte du double menton et des joues. En réalité, le mouvement récurrent de mastication permet de consolider la mâchoire. Ce qui musclera davantage le visage. Vous pouvez par exemple mastiquer votre chewing-gum après avoir pris votre déjeuner. Cela vous fera une bonne gymnastique faciale. Un conseil : mâchez du chewing-gum une fois par jour. Et au cours de l’exercice, gardez bien votre bouche fermée, sinon votre ventre risque de gonfler.

Quatrième exercice : prononcer le son « A »

Tout comme les exercices précédents, prononcer le son « A » est efficace pour mincir des joues et à rendre le visage plus fin. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir grand la bouche et de prononcer la lettre « A ». Conservez la pose pendant dix secondes, puis détendez-vous. Ici encore, réitérez ce mouvement 15 fois.

Cinquième exercice : le toucher du nez avec la lèvre supérieure

Pour réaliser cet exercice et ainsi affiner ses joues, placez-vous en face d’un miroir. Tentez ensuite de toucher le nez à l’aide de votre lèvre supérieure. Pour ce faire, poussez la lèvre vers l’avant et relevez chaque coin de vos lèvres. Vous y parvenez ? Conservez alors la pose durant dix secondes et relâchez. Refaites l’exercice cinq fois de plus.

Dernier exercice : prononciation des lettres « O » et « X »

Dites à haute voix « O X » et articulez bien. Faites-le quinze fois d’affilée. Prenez une pause de quelques secondes avant de reprendre l’exercice trois fois. Cela vous aidera à coup sûr à faire travailler la mâchoire et à maigrir des joues.

Alimentation : adapter son régime alimentaire pour perdre des joues

Très souvent, comme je l’ai déjà précisé plus haut, quand vous constatez une prise de graisse sur votre visage, cela est le signe que vous êtes en surpoids, à cause d’une mauvaise alimentation. Je tiens également à souligner que même si vous vous appliquez assidûment à des exercices parfaitement ciblés, cela n’aura aucun effet tant que vous n’adoptez pas une alimentation saine et équilibrée. Vous couplerez cela à une dépense d’énergie journalière suffisante.

Ainsi, pour maigrir des joues, tout comme pour les autres zones du corps, il est fondamental de garder un œil sur votre alimentation, en veillant à manger des aliments équilibrés et variés. Bref, pour affiner ses joues, il suffit parfois de changer d’habitudes. Quelques astuces sont également efficaces. Si vous trouvez votre visage un peu trop joufflu à votre goût, il ne s’agit pas nécessairement d’un surpoids.

Comment maigrir des joues ?
Les fruits et légumes contribuent à l’hydratation et évitent la rétention d’eau dans les joues.

Dans certains cas, il se peut que vous fassiez seulement une rétention d’eau. Pour remédier à cela, vous devez juste vous débarrasser de cette eau accumulée dans vos joues. Buvez plus d’eau et assurez-vous que votre consommation d’eau soit au minimum de 1,5 litre par jour. D’autre part, sachez que le sucre et le sel sont favorables à la rétention d’eau. Si vous avez l’habitude de consommer des aliments transformés, il est temps d’arrêter, car ils renferment du sel et du sucre en quantité importante. À la place, préférez des aliments frais que vous préparerez vous-même. Vous pourrez alors doser le sel et le sucre comme il faut.

Pour mincir des joues, les fibres alimentaires sont d’excellents alliés. Aussi, pour parfaire votre régime alimentaire, n’oubliez pas de manger des légumes, des fruits ainsi que des céréales : concombre, céleri, ananas, citron, artichaut, melon… Grâce à leur richesse en eau, les fruits et légumes contribuent à l’hydratation et évitent la rétention d’eau dans les joues. Privilégiez également les aliments bourrés de calcium, tels que le yaourt nature et le fromage blanc. Pour finir, consommez l’alcool modérément, voire pas du tout, surtout si vous voulez perdre des joues ! Pensez en outre à consommer suffisamment de protéines.

Les produits et soins pour mincir des joues

Si les crèmes amincissantes permettent de réduire le tour de taille de quelques centimètres, certains soins spécialement conçus pour le visage peuvent être efficaces pour mincir des joues. En soins de nuit, optez pour des crèmes minceur visage de nuit qui vous aideront à raffermir le visage et à affiner les joues grâce à son effet liftant et drainant.

En guise de soins de jour, plusieurs grandes marques rivalisent d’ingéniosité pour vous offrir de bons produits. Certaines crèmes à l’action lifting permettent non seulement d’atténuer les rides, mais également de lisser la peau. Les soins anti-âge sont indiqués pour rectifier la perte d’élasticité et de fermeté de la peau. Enfin, vous avez des crèmes ou sérums contour pour tonifier le visage et rendre les joues moins flasques.

Pour l’application de vos soins, ajoutez une noix du produit sur le bout de vos doigts. Puis appliquez-le sur vos pommettes en massant légèrement vers les temps. Reproduisez ce geste au moins 10 fois, pour que le soin pénètre en profondeur dans votre peau. Pour le menton, enduisez votre main de crème, puis faites-la chauffer entre les paumes. Envoyez votre tête en arrière puis massez délicatement votre menton à l’aide du produit. Commencez au niveau du menton pour finir au-dessus de la poitrine.

Mes conseils vous ont-ils été utiles ? Dans tous les cas, rappelez-vous toujours que pour perdre du gras, peu importe la zone du corps concernée : joues, visage, jambes, ventre…, il est primordial d’associer la pratique régulière d’une activité physique à une bonne nutrition. Affiner ses joues sera alors un jeu d’enfant !