Faire un régime hôtesse de l’air : je vous en parle.

Le régime hôtesse de l’air, aussi connu sous le nom de régime Natman, est une méthode minceur express. Elle permet de trouver d’impressionnants résultats en seulement 4 jours, la durée moyenne d’une escale. Le principe ? Elle consiste à suivre un programme drastique et stricte. Cela en vaut la peine vu la perte de poids qu’elle génère. Souhaitez-vous en savoir plus ? Je vous donne des détails pour savoir comment maigrir avec le programme.

Connaitre le régime hôtesse de l’air

Le principe de la méthode

Le régime hôtesse de l’air est un programme alimentaire :

  • Hyper protéiné : les aliments proposés sont riches en protéines. Ces dernières participent au bon déroulement du système métabolique, essentiel pour brûler des calories.
  • Hypocalorique : cela signifie que les plats sont pauvres en calorie. L’apport calorique journalier ne dépasse pas 1 200 cal, pour maintenir la masse musculaire. Le programme Natman est l’une des méthodes favorites des hôtesses de l’air pour éliminer les kilos superflus le temps d’une escale. Il se déroule pendant 4 jours, et il permet de perdre jusqu’à 4 Kg.  Il privilégie les plats composés de viandes et de légumes, deux ingrédients fondamentaux pour maigrir. Suivre ce type de régime implique un manque de vitamines, de sels minéraux ou encore de glucides. 

Les cibles

Le régime hôtesse de l’air s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui souhaitent perdre vite du poids, sans se conformer aux longues et fastidieuses autres méthodes.  

Faire un régime hôtesse de l'air.
Le régime hôtesse de l’air s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui souhaitent perdre vite du poids.

Il faut aussi comprendre que la méthode élimine jusqu’à 4 Kg. Je vous recommande de vous orienter vers d’autres programmes si vous souhaitez en perdre plus.

Le fonctionnement du régime hôtesse de l’air : méthodes et conseils

La méthode   

Dans cette partie, je vais vous donner plus d’explications à ce que j’ai dit plus haut. Le régime hôtesse de l’air consiste à consommer des légumes et de la viande. Vous avez la possibilité d’en manger autant que vous le voulez, à condition qu’ils soient natures.  Toutefois, il est indiqué de ne pas dépasser l’apport calorique journalier.  

Il faut bannir les aliments transformés. Privilégiez les légumes bio, crus ou encore cuits à la vapeur. Une astuce consiste à privilégier les nourritures riches en protéines, et à limiter les sources de glucides et de lipides. Cela va inciter le corps à puiser dans les réserves de graisses et de sucres pour l’aider à brûler des calories et à maigrir. Je vous propose les meilleurs brûleurs de graisse, à combiner avec le régime pour de résultats durables.

Les règles à respecter

Le programme minceur est une méthode stricte qui implique des étapes à respecter pour réussir à maigrir.

Voici les plus importantes :

  • Ne pas céder aux grignotage : l’envie de fringales est l’une des tentations qui touchent les personnes qui suivent le régime Natman. Je vous encourage à y résister, durant ces 4 jours. Vous pouvez manger une pomme si vous avez très faim entre deux repas, ou opter pour coupe-faim efficace pauvre en calories.
  • Eviter les sources de glucides, les produits laitiers allégés ou non et les aliments riches en lipides : ce sont les pâtisseries, le beurre ou encore les fromages.
  • Eviter de boire des boissons gazeuses et/ou riches en sucres et l’alcool : les sodas et la bière sont à bannir.
  • Ne pas saler les aliments : le sel est responsable de la rétention d’eau et de la cellulite. Vous pouvez le remplacer par des épices pour apporter un meilleur goût à vos plats.
  • Eviter de faire du sport durant la phase diète : vous ne disposez pas de l’énergie nécessaire pour produire beaucoup d’effort.
  • Rester hydraté : un lien entre l’hydratation et la perte de poids existe. L’eau est fondamentale pour la digestion. Aussi, c’est un coupe-faim naturel à faible calorie.

Une journée de type régime hôtesse de l’air

Le déroulement de la méthode

Un régime hôtesse de l’air efficace se passe en deux étapes, notamment la phase diète et la phase d’équilibre. La première correspond à la méthode minceur proprement-dite. Cette période est donc la plus dure, puisque vous allez vous priver de plusieurs sortes d’aliments.  Je vous conseille de concevoir des menus différents tous les jours pour éviter la monotonie.  Vient la phase d’équilibre, une fois la diète de 4 jours terminée.

L’objectif est de maintenir les résultats et d’éviter un effet yo-yo. Certes cette période correspond à l’arrêt du régime, mais il est important de ne pas changer brusquement les habitudes acquises.  Une phase d’équilibre dure 7 à 20 jours. Durant cette période, vous allez devoir vous retreindre à trois repas et trois collations par jour. Assurez-vous de ne pas dépasser les 1 200 à 1 500 cal/jr si vous êtes une femme, et entre 1 500 à 1 800 cal/jr pour les hommes.  

Il est conseillé d’introduire progressivement les sources de glucides, de lipides et les produits laitiers dans son alimentation. Evitez tout de même les produits très sucrés et très gras pour réduire les effets yo-yo. Maintenez votre habitude à bannir les grignotages si vous l’avez réussi durant la phase diète.

La durée du régime

Le régime hôtesse dure 4 jours, bien qu’il existe des variantes d’une semaine et de 8 jours. Pour ma part, je vous conseille de ne pas dépasser les 4 jours pour éviter une carence nutritionnelle.  La méthode peut devenir dangereuse, au-delà des 4 jours. Je vous encourage à ne pas la prolonger, mais plutôt de faire attention à votre ligne durant la phase d’équilibre.

Les aliments autorisés et interdits

Un régime Natman autorise les aliments suivants : les légumineuses, le fromage blanc, la viande maigre (zébu, poulet), les légumes verts, les œufs, les fruits de mer, le tofu, l’huile d’olive, les yaourts allégés, le poisson blanc, et les fruits peu sucrés.  Voici les aliments interdits durant la diète : les céréales, l’alcool, le fromage gras, les malbouffes, les viennoiseries et les produits transformés.

L’efficacité du régime hôtesse de l’air

La méthode Natman promets une perte de poids, puisque l’organisme va puiser dans les stocks de sucres et de graisses. Il va y trouver l’énergie nécessaire que l’alimentation n’arrive plus à fournir.

Faire un régime hôtesse de l'air.
L’organisme va puiser dans les stocks de sucres et de graisses

 Résultat, la masse graisseuse est réduite et le corps devient plus svelte. Le régime hyper protéiné limite la fonte des muscles et il maintient la masse musculaire.  Les mauvais gras sont éliminés. L’eau stockée dans les tissus est évacuée grâce au régime sans sel. Tous ces phénomènes contribuent à votre objectif minceur. 

Les avantages et les inconvénients du régime hôtesse de l’air

Avantages

Voici les raisons pour lesquelles le programme Natman connait autant de succès :

  • Bon nombre d’aliments agissent comme coupe-faim : la plupart des aliments autorisés sont riches en fibres alimentaires, des éléments qui contribuent au sentiment de satiété.
  • La rapidité du régime : la méthode fait partie des plus programmes minceurs les plus courts. Elle convient aux personnes recherchant un moyen de maigrir rapidement.
  • Le régime est abordable : nul besoin de consacrer un budget conséquent pour suivre le programme. Les aliments autorisés sont accessibles sur le marché.
  • La méthode vous évite la frustration : la privation entraine des sentiments de frustration. Il est facile de tenir le coup lorsque la diète est courte.

Inconvénients

Le régime hôtesse présente des inconvénients :

  • Le régime est intensif : il peut être difficile et frustrant de résister à la tentation de certaines nourritures.
  • Les carences nutritionnelles : l’absence de glucides, de lipides et de produits laitiers peut entrainer une baisse d’énergie.
  • L’impossibilité de perdre beaucoup de kilos : le régime n’arrive à éliminer qu’entre 4 à 5 Kg superflus. Il peut être intéressant d’investir dans d’autres produits pour maigrir afin de trouver davantage de résultats.

Idées de menus d’un régime hôtesse de l’air

 MatinMidiSoir
Jour 1Café sans sucre + ½ pamplemousse150 g de steak grillé + salade verte + jus de fruit légèrement sucré2 œufs durs + assiette d’épinard + jus de carotte
Jour 2Thé sans sucre + pomme150 g de steak grillé + salade de céleri + jus de framboise150 g de poulet grillé + salade de tomate + jus de pruneaux
Jour 3Café sans sucre + ½ pamplemousse150 g de steak grillé + portion de haricot vert + jus de citron150 g de poisson blanc grillé + jus de tomate
Jour 4Thé sans sucre+ ½ pamplemousse2 œufs durs + salade de choux rouges + jus d’ananas150 g de steak grillé + jus de pamplemousse

Avis des consommateurs

Le régime Natman séduit un bon nombre de consommateurs sur la toile. Beaucoup se sont lancés dans l’aventure. Ils ont trouvé des résultats différents, malgré que la méthode soit unique.  Certaines personnes sont parvenues à perdre 1 Kg par jour.

Faire un régime hôtesse de l'air.
Certaines personnes ayant suivi le régime hôtesse de l’air sont parvenues à perdre 1 Kg par jour.

Les autres ont réduit leur poids de 2 Kg durant les 4 jours. Cette différence peut avoir pour cause le métabolisme, mais aussi la façon dont le programme a été suivi. Personne ne semble se plaindre de n’avoir trouvé aucun résultat.

Avis des professionnels

La diète hôtesse de l’air est le type de régime adapté pour les personnes souhaitant maigrir rapidement, selon les professionnels de la santé. Elle promet l’élimination de quelques kilos, mais elle ne permet pas une perte de plus de 4 ou 5 Kg.  Les régimes drastiques sont connus pour avoir un effet rapide.

L’inconvénient, ils ne sont pas toujours faciles à suivre. Il est important de respecter plusieurs conditions pour perdre du poids.  Il faut faire attention durant la phase d’équilibre pour éviter l’effet yo-yo. Les spécialistes recommandent de se renseigner auprès d’un médecin avant de commencer un régime exposant à des déficits nutritionnels.

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